Stage - Ingénieur Logiciel - Sécurité Intérieure JAVA/J2EE H/F

Le 13 février

Critères de l'offre

  • Ingénieur logiciel (H/F) , Assistant ingénieur (H/F)
  • Nantes (44)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Domaines d'expertise : Innovations technologiques , informatique , Ecole ingenieur , Java , J2E / JEE Voir plus , Testng , DEVOPS , Apache Maven , HMTL , Transformation digitale , Technologies web , Sonar , Infrastructure management , Intégration de systèmes , Programmation objet , Angular , Systèmes d’informations , CSS , Docker , Jasmine , digitalisation , Business process , Jenkins , Karma , Junit , Fonctionnel , Spring 3 Voir moins

L'entreprise : Sopra Steria

Sopra Steria, fort de 40 000 collaborateurs dans plus de 20 pays, propose l'un des portefeuilles d'offres les plus complets du marché : conseil, intégration de systèmes, édition de solutions métier, infrastructure management et business process services.
En forte croissance, le Groupe accueillera 2 700 talents en 2017 en France pour participer à ses projets d'envergure sur tous ses métiers.
Vous aussi, rejoignez-nous et participez au monde numérique de demain !
La division Défense et Sécurité de Sopra Steria compte 800 collaborateurs en France. Ses experts métiers et spécialistes de l'innovation technologique construisent et déploient les meilleurs outils digitaux au profit des armées, de la gendarmerie, de la police et de la justice afin d'assurer la protection des territoires, garantir la sécurité des populations et défendre les intérêts nationaux et européens.

Description du poste

Votre futur environnement de travail
Votre stage s'intégrera dans la transformation digitale des procédures de la police et de la gendarmerie nationale. Avec l'équipe dans laquelle vous serez intégré(e), vous participerez à la construction des systèmes qui permettront de rechercher plus rapidement les antécédents judiciaires, les correspondances d'empreintes génétiques et les données de renseignement afin d'accélérer les enquêtes criminelles. Vous serez encadré(e) par un tuteur, expert de ce domaine, sur toute la durée du stage.

Les missions du stage
Vous participerez au développement du système d'information de la police et de la gendarmerie et en particulier à l'augmentation des capacités de renseignement. Vous participerez à toutes les phases du projet :
- Conception et spécifications
- Développement
- Qualification fonctionnelle
- Réunion avec les enquêteurs

Les apports du stage
- Comprendre la résolution d'une enquête policière
- Appréhender les technologies des systèmes d'information
- Développer vos connaissances en DevOps
- Découvrir comment se pilote un projet de cette envergure

Technos utilisées : Java EE, Spring, MyBatis, Angular JS, HTML5, CSS3, Docker, Maven, Jenkins, Sonar, Phabricator, RunDeck, Jasmine/Karma, JUnit/TestNG, WMWare

Description du profil

Actuellement en dernière année d'école d'Ingénieurs ou en Master 2 Informatique, vous maîtrisez la programmation orientée objet, Java et les technologies Web. Curieux(se) et créatif(ve), vous êtes attiré(e) par le métier d'Ingénieur. Votre autonomie et votre sens du service vous permettront de contribuer de manière efficace et pertinente à la réussite de nos projets.

Tous nos postes sont ouverts aux personnes en situation de handicap.


Référence : 1002380_294772


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :