Retour à la liste

Stage de pré-embauche - Développeuse / Développeur - Lille

Le 29 novembre

Critères de l'offre

  • Développeur (H/F) , Développeur web (H/F)
  • Lille (59)
  • Stage - 6 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : ESN, Editeurs de logiciel, Services informatiques
  • Domaines d'expertise : informatique
  • Niveau d'études : BAC+5

L'entreprise : Zenika

En 2018, Zenika se hisse à la 1ère place du Palmarès Great Place to Work 2018 France grâce à ses 336 zénikéens qui y contribuent chaque jour.

 

Notre projet : CODING THE WORLD

 

Depuis 2006, Zenika accompagne les entreprises dans leur transformation technologique, organisationnelle et managériale. Anticiper les évolutions est le coeur de notre activité, et comprendre les besoins de l’écosystème de demain se fait dès aujourd’hui. Notre volonté est de créer le lien entre le monde organique et le monde numérique et d'être reconnus comme un "One Stop Shop" par nos clients.

 

Depuis l’interface jusqu’à la data et son usage, le tout en mode agile, Zenika intervient dans les domaines d'expertises suivants: Développement Back-end, Front-end, Fullstack, Data, Big Data, Blockchain, DevOps, Mobilité, IoT, Intelligence Artificielle, Craftsmanship, Sécurité, Agilité et transformation des organisations.

 

Après les ouvertures successives des agences de Paris, Lyon, Rennes, Nantes, Lille, Bordeaux, Singapour, Montréal, Grenoble et Brest, le groupe souhaite poursuivre sa croissance et son rayonnement national et international.

 

Nos collab’Z portent au quotidien les valeurs du groupe : transparence, partage et convivialité !

 

 

L'agence de Lille


Située à La Madeleine, à quelques minutes en tramway des Gares Lille Europe et Lille Flandres, Zenika Lille est une communauté de passionnés qui croient au partage, à l’Open Source, à la qualité, au bien-être au travail.

 

Tes futurs collègues ? Des consultants Fullstack, DevOps, sécurité, développeurs Back/Front, coachs agile, architectes, …

  • Présente depuis 2014 dans l’écosystème lillois, Zenika Lille intervient sur des missions pointues de transformation numérique et organisationnelle : conception, industrialisation, coaching technique et agile, conférences et formation.

 

 

 

Description du poste

Tu as le choix entre ces différents sujets de stage. Les technologies utilisées seront définies ultérieurement avec le maitre de stage. Ton travail permettra d’améliorer et d’optimiser les applications internes pour faciliter la vie des consultants chez Zenika.

 

  • Application de suivi et de consolidation des journées hors mission


Développer une application de suivi et de consolidation des journées hors mission. Afin d'améliorer notre efficacité, nous cherchons à suivre les journées consommées hors mission de façon intelligente. Dans ce but, nous souhaiterions développer une application se connectant à notre outil de suivi d'activité et exposant pour chaque consultant les jours consommés et leur ventilation. Ce produit sera développé de façon agile en lien avec les équipes de la DSI de Zenika et avec les directeurs d'agence.

Stack technique : Javascript (dans le navigateur et dans Google Sheets), Google Sheets, Java

 

  • OK Moogle : un assistant vocal ... différent

 

Développer un assistant vocal qui se contente de répondre à nos questions, c'est ...moyennement intéressant. Après une étude de l'état de l'art, ce stage visera à développer un assistant vocal plus interactif.

Stack Technique : Raspberry, Javascript, reconnaissance vocale, chatbots

 

  • Développement d’un miroir connecté

Zenika avait développé il y a 3 ans un miroir connecté. Ce miroir permet de paramétrer et d'afficher un certain nombre de widgets (météo, info trafic, notifications email, données provenant d'objets connectés, ...). Cependant, cette application commence à devenir
techniquement obsolète.


Durant ce stage, nous reprendrons le développement d'un miroir connecté de zéro, nous y intégrerons un système de plugins permettant d'y intégrer facilement de nouvelles fonctionnalités.

 

  • Développement d’un robot d’achat en ligne

Les achats en ligne sont aujourd'hui monnaie courante, mais lorsque surviennent des ventes ou les quantités sont très limitées (billet de coupe de monde, concert, édition limitée, ...), il devient quasi impossible de réussir à acheter manuellement. Il existe maintenant des robots d'achat en ligne, mais même avec des robots, cela n'est pas si simple car les sites e-commerce mettent en place des protections (ban dip, capcha, ...).  Durant ce stage, nous essaierons de créer un robot d'achat pour des sites créés avec le framework shopify

Description du profil

Qui es-tu ?

 

  • Tu es étudiant en dernière année et recherches un stage de pré-embauche. 
  • Tu es passionné par ce que tu fais de manière générale, et en particulier par les nouvelles technologies et les possibilités qu’elles offrent pour faire évoluer nos sociétés. 
  • Tu sais chercher l’information et apprendre par toi-même.
  • Tu es force de proposition, moteur, et tu as déjà pu développer un projet personnel ou d’étude utilisant des technos récentes.

 

Ce qu’on te propose :

 

  • Gratification de 1300 euros brut/mensuel
  • Tickets restaurant
  • Remboursement de 50% de tes frais de transport en commun / prise en charge de tes frais kilométriques en vélo
  • Accès à nos formations
  • Encadrement par un consultant sénior. Il t’apportera son expertise en développement
  • Projets de développement sur des nouvelles technologies et sur des sujets variés et innovants
  • Possibilité d’embauche à l’issue du stage

 

Ok, et si ton profil est retenu, que se passe-t-il ensuite ?

 

Tu rencontreras le/la chargé.e de recrutement afin de préciser tes attentes et les mettre en perspective avec ce que l'on peut te proposer chez Zenika.

 

La rencontre est positive, super ! On continue ! Tu échanges avec un directeur technique et un de nos Consultants qui te présenteron et évalueront avec toi ton potentiel technique !

 

Les 2 étapes se sont bien déroulées ? Magnifique, tu n'as plus qu'à dire oui à notre proposition de Stage pour nous rejoindre !

 

Nous misons avant tout sur des profils, des potentiels et des personnalités. Le meilleur moyen de voir si ça match, c'est de postuler chez Zenika !


Référence : Stage Lille


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :