Retour à la liste

Stage - Chargé(e) d'études ALM - Paris 75

Le 16 juin

Critères de l'offre

  • Chargé d'études (H/F)
  • Paris (75)
  • Stage
  • Temps Plein
  • Secteur : Banque, Finance
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Réglementaire , Mathématiques financières , SAS , Sass , Python Voir plus , Mathématiques , VBA , Production , Programmation , progiciel , Pilotage , Gestion risques , Risque Voir moins
  • Niveau d'études : BAC+4

L'entreprise : Crédit du Nord

Banque de référence quant à la qualité de la relation client, le Groupe Crédit du Nord est constitué de 8 banques régionales : les Banques Courtois, Kolb, Nuger, Laydernier, Rhône-Alpes, Tarneaud, Société Marseillaise de Crédit et Crédit du Nord, ainsi que d'une société de Bourse, Gilbert Dupont.
Les 9 000 collaborateurs du Groupe, et de son réseau de 900 agences, sont au service de plus de 2,3 millions de clients Particuliers, 210 000 Professionnels et 48 000 Entreprises.
La satisfaction client est au cœur de notre culture d'entreprise et de notre stratégie.
Les valeurs fondamentales de notre Groupe : la proximité, liée à notre fort ancrage régional, et l'exigence en termes de qualité de service.

Description du poste

Au sein de la Direction de la Gestion Financière rattachée au Directeur Financier, nous recherchons deux stagiaires qui auront l'occasion d'appréhender la gestion de bilan au sein de l'équipe ALM et Etudes.

Les principales missions de l'équipe auxquelles il/elle sera confronté(e) sont :

· La gestion des risques de taux et de liquidité du Groupe au travers du suivi et du pilotage des indicateurs relatifs (gaps, sensibilité, LCR, NSFR...) et l'optimisation de notre refinancement par la gestion du collatéral.
· En complément du suivi et du pilotage des risques de taux et de liquidité, plusieurs projets sont en cours au sein de l'équipe, notamment le projet ALM et Liquidité au sein du Groupe SG.
· Il/Elle aura l'occasion de participer aux différents processus de production et d'analyse de nos indicateurs, à la fiabilisation et à l'enrichissement des dispositifs existants.
· L'amélioration des outils de calcul des indicateurs de pilotage internes et réglementaires : risque de liquidité, risque de taux, gestion du collatéral

Description du profil

Le profil recherché est un/une étudiant(e) en fin de parcours Bac+4/5, de préférence en mathématiques financières ou statistiques.
· Une expérience en ALM serait un atout
· La maîtrise de SAS ou d'un des langages de programmation R,
Python, VBA serait ainsi que la connaissance d'un progiciel ALM serait
un plus
· Capacités d'analyse et de synthèse
· Autonome, curieux et efficace
· Gestion des délais et capacités organisationnelle
· Bon relationnel
Compétence indispensable : excellente maîtrise du langage R

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 18000V3S 28415437


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :