STAGE ANALYSTE PROGRAMMEUR OPTIMISATION IHM H/F

EDF

Nissan-lez-Enserune (34)Stage
Il y a 8 heuresSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

Filiale du groupe EDF, EDF Renouvelables est un leader international d'électricité renouvelable avec une puissance installée de près de 14.1 GW bruts dans le monde. Son développement est centré principalement sur l'éolien et le solaire photovoltaïque.

La société développe, construit, exploite et assure la maintenance des centrales d'électricité verte dans plus de 20 pays, pour son compte propre et pour le compte de tiers. La majorité de ses filiales internationales sont regroupées autour de la marque EDF Renouvelables.

Acteur majeur du développement de la transition énergétique, EDF Renouvelables prévoit de doubler son parc d'énergie renouvelable d'ici 2030 en passant de 28 GW à 50 GW (incluant l'hydraulique) dans le cadre de son projet stratégique CAP 2030.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas à visiter le site d'EDF Renouvelables https://www.edf-renouvelables.com/en/

Actuellement, EDF Renouvelables recherche pour sa Direction AOS (Asset Operations Solution), un :

STAGIAIRE ANALYSTE PROGRAMMEUR - OPTIMISATION D'IHM (H/F)

Rattaché(e) au Chef de Projet IHM, et en relation avec les Product Owners, vous participerez à l'amélioration des outils informatiques de type IHM (Interface Homme-Machine) dans le but d'optimiser l'efficacité opérationnelle du Centre de Contrôle et de Supervision Européen :

Faire le lien entre le métier et l'environnement mis en place :

  • Analyser les besoins des clients, ses obligations et ses contraintes,
  • Rédiger les besoins des clients

A partir de l'expression de besoin des clients :

  • Rédiger/formuler la solution technique
  • Faire la conception technique et le codage
  • Réaliser des tests auprès d'utilisateurs
  • Concevoir les notices d'utilisation et les guides utilisateurs

Description du profil

Actuellement étudiant(e) dernière année d'école d'ingénieur en Informatique, Informatique Industrielle, Programmation ou équivalent, vous recherchez un stage formateur de 4 à 6 mois au sein d'un groupe leader dans son domaine.

Doté(e) d'un bon relationnel, vous êtes une personne créative, autonome et aimez le travail d'équipe. Vous avez un vrai goût du challenge et êtes attiré(e) par les énergies renouvelables.


Vous maîtrisez le Pack Office et possédez idéalement de bonnes connaissances sur les logiciels suivants :

  • Language : C#, VB, JS
  • Technologie : .Net Framework, .Net Core, Angular
  • DB : Microsoft SQL Server
  • OS : Windows

La maitrise de l'anglais serait un plus


Faire un stage chez EDF Renouvelables, c'est l'occasion de développer son potentiel et prendre part à des missions d'envergure sur des projets uniques tout en vivant une expérience engageante et enrichissante.

Alors, rejoignez-nous et préparons ensemble votre avenir !


Conformément aux engagements pris par le groupe EDF, la diversité et l'inclusion sont au cœur de nos valeurs fondamentales. EDF Renouvelables est une entreprise engagée, qui s'investit pour le développement de l'égalité professionnelle et de la diversité sous toutes ses formes

Salaire et avantages

EDF renouvelables

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-62293

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob