Stage validation Virtualisation (H/F)

Le 9 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur test et validation logiciel (H/F) , Ingénieur systèmes et réseaux (H/F)
  • Meudon (92)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Audit , Openstack , Dom , KVM , environnement Voir plus , Expérience client , télécom , Anomalie , Ecole ingenieur , Support , Transport , VMware , Interface , Stratégiques , Réseau , Déploiement , Fournisseurs , Virtualisation , Relationship management , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste

Vous recherchez un stage de fin d'études de 6 mois au sein d'une Direction dynamique.

La Direction Technique a pour rôle de concevoir, mettre en œuvre et faire évoluer le réseau en répondant aux exigences de service à travers la mise en place de solutions techniques, innovantes et évolutives.

Dans le cadre du département Test Réseaux et Terminaux et plus particulièrement de l'équipe de validation Accès, Transport et Virtualisation, votre mission de stage vous permettra d'intervenir en soutien sur des tests de validation des équipements sur le domaine de la virtualisation.

Le stage à la validation consiste à vérifier le bon fonctionnement des environnements de virtualisation (VMware/Openstack) en validant les nouvelles versions logicielles et/ou matérielles sur l'environnement de tests avant leur déploiement sur le réseau de production.

Vous serez aussi amené(e) à participer à la gestion relation fournisseur pour la résolution des anomalies et à effectuer un support à l'exploitation et à l'ingénierie sur le dom aine de validation.

Vos interfaces principales en interne seront l'Ingénierie et l'Exploitation en charge de la virtualisation.

Description du profil

Issu(e) d'une formation Bac+5 en école d'ingénieurs ou équivalent, vous souhaitez réaliser un stage de fin d'études sur des missions stratégiques.
Vous possédez par ailleurs des connaissances techniques en virtualisation (KVM, WMware,Openstack) et, une connaissance des méthodes d'audit et d'ingénierie. Vous êtes autonome, motivé(e) et appréciez le travail en équipe et vous souhaitez travailler avec des outils d'analyse et des techniques du tests.

Référence : TR18/715


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :