Retour à la liste

Gestionnaire données Supply Chain H/F

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • technicien planification/ordonnancement/lancement (H/F) , Gestionnaire de base de données (H/F) , Logisticien / Analyste (H/F)
  • Portes-lès-Valence (26)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie / Production autres
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Logistique
  • Niveau d'études : Licence générale, Licence professionnelle

L'entreprise : VALEXANE

Notre client est une marque de résidences mobiles reconnue pour son concept et son design par les professionnels de l’hôtellerie de plein air. Ce fabricant drômois, intégré à un groupe familial, propose une gamme de mobil-homes adaptée à la famille pour des vacances à la française. La force de ce créateur repose sur ses 130 collaborateurs tous unis par la passion du produit qui représente 40% des emplacements de camping en France.

Face à un marché en plein essor, notre client a doté son site de production d’une nouvelle dynamique industrielle. Pour accompagner l’évolution de son activité, nous recherchons un Gestionnaire données supply chain H/F, garant du processus de lancement de la production.

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur Technique, vous êtes l’interlocuteur Supply Chain amont de référence sur les flux de données dans le système et les plans prévisionnels auprès des différents services en interne (ADV, Achats, Approvisionnement, Production, SAV).

 

Dans une démarche d’animation transverse, vous avez pour missions :                                    

 

  • Définir la planification dans le respect du plan directeur de production.
  • Gérer et contrôler les données techniques relatives aux achats, à la logistique et à la base articles sur l’outil Movex.
  • Analyser les écarts constatés sur les stocks, les inventaires tournants et le fonctionnement des kanbans. Proposer et suivre les actions correctives.
  • Participer à des projets d’amélioration liés la mise en place d’outils de gestion (ex : paramétrage des données SAV, plan prévisionnel d’achat des références critiques, gestion des emplacements du magasin avec codes-barres, configurateur des flux).
  • Remplacer si besoin toute personne absente en ordonnancement/approvisionnement.

 

Vous évoluez dans un environnement manufacturier marqué par un processus d’assemblage manuel et d’approvisionnement sur stock dans le domaine de la moyenne série et de la personnalisation du produit.

Description du profil

De formation Bac+3 en management logistique, vous bénéficiez d’une expérience d’au moins 3 ans impérativement dans le contrôle, l’analyse et la mise à jour des données dans un contexte PME industrielle. Au-delà de votre maîtrise des outils informatiques (Excel, ERP), ce sont vos aptitudes au management fonctionnel (piloter, coordonner, communiquer) qui nous intéressent. Votre Plus ! Vous êtes reconnu(e) pour être force de proposition, votre capacité à analyser en profondeur dans l’ERP les données et votre aptitude à agir en véritable interface.


Référence : PLV26GDT


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :