Technicien essais F/H

EDF

Flamanville (50)CDI
Il y a 6 jours

Description du poste

En Normandie, au cœur du Cotentin résolument tourné vers la mer, rejoignez le Service Technique Environnement du CNPE de Flamanville et participez avec nous aux grands défis industriels de demain !
La Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 58 tranches nucléaires réparties sur 19 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville. Le Centre Nucléaire de Production d'Electricité de Flamanville 1-2 est une unité qui compte 2 tranches Nucléaires de 1300 MW chacune.


Le CNPE a pour mission d'exploiter les installations nucléaires et de garantir la production d'un Kw/h de qualité dans le respect des règles de sûreté, de sécurité et de protection de l'environnement.


La Section Essais composée d'une vingtaine de personnes a pour objectif de garantir le maintien du niveau de sûreté et de performance des installations, à travers la mise en œuvre d'essais et de contrôles, dans le respect des procédures d'intervention et des règles de qualité et de sécurité en vigueur.


En tant que Technicien Essais, vous réalisez des mesures physiques et des contrôles de performance des installations ainsi que des essais périodiques requis par un programme annuel.


Dans le cadre de votre activité et après une période de formation, vous interviendrez en amont des essais pour préparer les dossiers d'intervention, rédiger les procédures d'essais, déterminer les besoins en logistique et réaliser l'analyse de risque associée à l'intervention


Plus précisément, vous prenez en charge les activités suivantes :
- Mise en place des chaînes de mesure (capteurs, enregistreurs…) et d'acquisition de données physiques afin de réaliser des diagnostics sur les différents matériels, - Contrôle des rendements des différents matériels (bilans thermiques, caractéristiques d'échangeurs...) et les surveiller périodiquement dans le cadre de la maintenance préventive,
- Réalisation des contrôles et des relevés de paramètres physiques dans le cadre de la surveillance du fonctionnement des matériels, - Réalisation des essais périodiques dans les domaines thermiques (bilan thermique, efficacité d'échanges…), neutronique (suivi du fonctionnement du réacteur), électrique (mesure de puissance), mécanique et hydraulique (vibration, mesure de débit..) et ventilation et confinement -Réalisation des bilans d'intervention et rédaction d'un compte rendu, -Mise en place d'actions correctives et reporting à la hiérarchie

Description du profil

De formation Bac+2 (BTS CIRA / DUT Mesures physiques / DUT GEII) ou avec une première expérience significative en lien avec le poste. Vous avez de solides connaissances en instrumentation et métrologie (appareils de mesure, étalonnage…) et une expérience réussie en mesure physique (pression, température, hygrométrie), métrologie ou thermodynamique.


Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous sous réserve de l'accord de la médecine du travail


Vous devrez valider une aptitude DATR.

Votre professionnalisme et votre motivation vous permettront de vous créer un parcours et d'évoluer vers des métiers de management ou d'expertise technique.


Le site de Flamanville est situé à environ 25 minutes du centre urbain de Cherbourg, il vous offre la possibilité d'être logé au sein du parc de logements d'EDF et de bénéficier des transports en commun.

Plus d'infos sur la région : maviedanslamanche.fr

Fourchette de salaire estimative : 27000 à 32600 euros brut annuel

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-64358

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob