Retour à la liste

Responsable de Projet CEE H/F

Le 21 novembre

Critères de l'offre

  • Responsable de projet (H/F)
  • Créteil (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Niveau d'études : BAC+4

L'entreprise : Michael Page

Notre client est un acteur incontournable dans la distribution de produits pétroliers et carburants. Structure à taille humaine (18 personnes), cette entité recrute dans le cadre de son développement, un Responsable Projet CEE. Rattaché à la Direction des Achats, vous oeuvrez activement à la stratégie de collecte et de production des certificats d'économies d'énergie (CEE) et mettez en oeuvre les actions décidées avec la Direction de l'entreprise.

Description du poste

Véritable référent CEE, vous assurez une veille réglementaire et commerciale des initiatives publiques et privées concernant la génération de CEE (contrôles de conformité et rentabilité des opérations...). Représentant la société auprès des instances professionnelles, groupes de travail et agence de l'état, vos missions sont :
- Assurer les relations avec l'ADEME et les porteurs de programmes,
- Être l'interlocuteur du Pôle National des CEE et identifier les gisements de CEE et les partenariats commerciaux,
- Représente la société dans les comités de pilotage des partenariats existants (conformité des opérations, maîtrise des risques et des budgets, définition des opérations de communication et des budgets associés),
- Représente la société dans les relations avec les bénéficiaires des financements d'opération de CEE,
- Assurer une veille réglementaire permettant de synthétiser l'information à l'adresse des différents Services concernés par les CEE,
- Identifier les risques et les opportunités ainsi que les évolutions des procédures et organisations requis,
- Être en charge des opérations courantes auprès du Gestionnaire de Registre,
- Construire les outils de reporting auprès de la Direction Générale (suivi des engagements, obligations de collecte et rentabilité des projets).

Description du profil

De formation supérieure Technique (Bac +4 minimum) avec idéalement une spécialisation en génie climatique ou qualité environnementale, vous justifiez d'au moins une première expérience dans le domaine de la performance énergétique. Cette expérience vous a permis de développer des connaissances sur la valorisation de Certificats d'Economie d'Energie (CEE). Autonome et force de propositions, vos capacités organisationnelles, votre polyvalence et votre relationnel alliées à votre esprit d'analyse et de synthèse vous permettent de réussir à ce poste.

Conditions et Avantages

N/C

Salaire et avantages

Salaire : de 38 000 € à 50 000 € brut/an


Référence : 667596 33972791


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :
En postulant, vous reconnaissez avoir pris connaissance et accepter sans réserve les Conditions Générales d'Utilisation ainsi que la Protection des Données Personnelles du Groupe Michael Page.