Retour à la liste

Responsable Contrôle Export H/F

Le 15 octobre

Critères de l'offre

  • Responsable export (H/F) , Responsable de service export (H/F) , Auditeur interne (H/F) , Responsable Contrôle interne et conformité (H/F)
  • Bagneux (92)
  • CDD - 2 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Réglementaire , Support management , Défense , naval , Douane Voir plus , Conformité , Innovation , Prise de parole , Réglementations , Assistance technique , Planning , Navire , Support , Leader , Règles de sécurité , Interface , Communication , Compte-rendu , Delegation , qualité , Titres , Contract management , Armement , Union européenne , Interculturel , Tenant , Gestion de contrats , Expedition , Livraison , Sécurité de l'information , Prestation , Assurance , marin , Fournisseurs , Processus , Projets complexes , Rédaction , Management Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Naval Group

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Sous la responsabilité de Responsable des Opérations du programme P75, vous avez la responsabilité de contrôle export et vous apportez votre support aux activités de management de contrat en lien opérationnel avec le responsable de contrat de vente du programme.
En tant que responsable du contrôle export du programme P75, vous êtes également Responsable de l'Assurance de la Sécurité des Informations (RASI P75) et contribuez à assurer le respect de la réglementation française en matière d'exportation.
A ce titre, vous êtes en charge des activités suivantes :
• Effectuer les demandes de licences, de modification de licences et de levée des conditions suspensives auprès de la Direction du Contrôle Export de Naval Group, seule habilitée à en effectuer le dépôt auprès de l'administration.
• Gérer les autorisations d'exportations de matériels de guerre et assimilés (licences) notifiées pour le programme, notamment en mettant les informations relatives aux licences à disposition des membres de l'équipe programme P75 concernés et en réunissant les preuves de conformité aux conditions de ces licences.
• S'assurer de l'existence de licences valides autorisant l'exportation des matériels et documents, et la réalisation des formations et des prestations d'Assistance Technique, conformément aux plannings de livraison transmis par les Responsables de Lot de Programme.
• Anticiper, en liaison avec l'équipe programme, les nouveaux besoins en matière de licences, en tenant compte notamment des nouvelles prestations
• Gérer et présider le Comité d'Exportation qui valide chaque exportation avant réalisation de l'opération.
• Vérifier et consolider les informations nécessaires à la fourniture d'un compte-rendu semestriel réglementaire à transmettre à la Direction du Contrôle Export de Naval Group.
• Mettre en œuvre et améliorez le processus de suivi, de contrôle, des règles de sécurité du programme et accompagner les collaborateurs en charge des expéditions intervenant pour le programme.
Dans le cadre de vos activités de support au management de contrat de vente du programme P75, vous contribuez à dérisquer en phase offre les futurs contrats de vente, afin de préserver les intérêts contractuels et financiers de Naval Group et préparer les opportunités de natures contractuelles en phase d'exécution.
Pour mener à bien ces missions, vous pouvez être en relation avec, le Client, la Délégation Générale pour l'Armement, et les industriels partenaires et fournisseurs du programme.
Vous disposez d'un excellent sens relationnel, vous êtes rigoureux, et souhaitez acquérir une expérience dans un programme industriel international.

Description du profil

Disposer de connaissances sur la réglementation contrôle export française et les réglementations étrangères (et notamment américaine, US ITAR/EAR), ainsi que des notions sur la réglementation douanière de l'union européenne.
Disposer de connaissances sur des produits et processus NAVAL Group.
Savoir analyser et apprécier des informations en provenance de domaines d'activités divers.
Disposer de connaissances dans le domaine de la gestion des contrats de vente.
Savoir sensibiliser et éduquer l'ensemble des acteurs en interface, aux bonnes pratiques et méthodes en matière de Contract Management.
Savoir intégrer la sensibilité du client.
Communication
Expression écrite : qualité de rédaction, capacités à rédiger des notes, rapports.
Expression orale : qualité d'élocution, prise de parole en public, facile et simple à comprendre.
Savoir convaincre : choix pertinent des arguments dans une situation donnée.
Etre ouvert à l'interculturel et savoir intégrer cet aspect dans sa communication.
Méthode et rigueur
Etre capable de : Savoir structurer son temps de travail en séquences rationnelles.
Savoir anticiper, adapter, prévoir dans le temps, alerter à temps.
Savoir dérouler un processus d'action en respectant les étapes prévues jusqu'au contrôle du résultat.
Organiser son travail en toute autonomie.

Date de démarrage souhaitée : dès que possible

Référence : 2018-18759


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :