1 PSYCHIATRE CLINICIEN TEMPS PLEIN 78G18

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Clinicien (H/F) , Psychiatre (H/F)
  • Plaisir (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Domaines d'expertise : Santé

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

PSYCHIATRE CLINICIEN TEMPS PLEIN
Secteur 78G18
Unité d'hospitalisation 78G18 et CMP
Centre Hospitalier de PLAISIR (78)
6 mois renouvelable


DESCRIPTIF DU SERVICE : Le 78G18 est un secteur de psychiatrie comportant une unité de consultations ambulatoires, un hôpital de jour, un centre d'accueil à temps partiel et une unité d'hospitalisation située sur le site Marc Laurent du CH de Plaisir.
Au-delà des pratiques habituelles de secteur, le secteur 78G18 propose des thérapies familiales et des soins en réhabilitation psychosociale.
Le secteur a développé les liens avec les villes, les acteurs sociaux, médico sociaux, et le Conseil Local en Santé Mentale.
Le 78G18 est inscrit au sein du pôle 18 accueillant l'équipe mobile territoriale de psychiatrie du sujet âgé.

DESCRIPTIF DU POSTE : Unité sectorielle d'hospitalisation de 19 lits (dont 1 CSI) ayant une équipe multiprofessionnelle comportant psychiatres, psychologue, infirmiers, aides-soignants, ergothérapeute, psychomotricienne. Travail clinique d'hospitalisation (accueil, soins, entretiens individuels et familiaux, certificats médico-légaux, préparation de la sortie, CRH, …), travail de coordination avec les unités du secteur et les équipes de l'hôpital, organisation des soins sous contrainte, développement de la prise en compte des conduites addictives en lien avec l'équipe de liaison addoctologie de l'établissement, travail avec les familles, développement des consultations de pré admission et de post-hospitalisation ciblées, approche culturelle.
8 demi journées sur l'unité d'hospitalisation et 2 demi journées au CMP. Horaires 9h-17h30 . Participation à la continuité des soins.

PROFIL DU PSYCHIATRE : Psychiatre thésé, ayant déjà travaillé en unité d'hospitalisation. Sérieux, compétent, organisé, adaptable, maîtrisant la loi des soins sous contrainte et sachant travailler en équipe. Compétences en addictologie, réhabilitation psychosociale, approche systémique souhaitées.

DESCRIPTIF DE L'ETABLISSEMENT : Le Centre Hospitalier de Plaisir se situe à Plaisir dans les Yvelines. De taille humaine, il a une capacité de 119 lits adultes. Il dessert 5 secteurs adultes, 2 secteurs infantojuvéniles et 1 secteur pénitentiaire. Exercent en intersectoriel le groupe ERIC (Equipe Rapide d'Intervention de Crise), une équipe de somaticiens pour les unités d'hospitalisation, une unité d'addictologie avec une équipe de liaison pour les unités d'hospitalisation, une équipe mobile de psychiatrie du sujet âgé, un dispositif autisme (équipe mobile, CMP, HDJ et unité d'hospitalisation), des consultations spécialisées, le dispositif départemental de veille des suicidants (VigilanS78).

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 213465


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :