Chargé de Préparation Maintenance mécanique H/F

Il y a 21 jours
Candidature facile

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Préparateur en mécanique (H/F)
  • Experience min :

    • 3 à 5 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Lieux :

    • France
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Au croisement d'enjeux essentiels et captivants, rejoignez un groupe à la dimension internationale, champion de la croissance bas carbone et activement engagé dans la lutte contre le réchauffement climatique ! Rejoindre EDF, c'est également travailler dans un Groupe porteur de valeurs fortes, qui innove avec de solides actifs industriels et vous confie des missions qui ont du sens. Découvrez en images nos orientations et nos valeurs sur la chaine Youtube EDF -> https://www.youtube.com/user/EDFCommunitymanager

Au sein du Groupe EDF, producteur et leader mondial dans l'énergie nucléaire, la Division de la Production Nucléaire (DPN) exploite 56 tranches nucléaires réparties sur 18 sites, et prépare le démarrage d'une nouvelle tranche à Flamanville et au Royaume Uni, entre autres.

La centrale de Cattenom emploie près de 1400 salariés. Il s'agit de la 7ème centrale nucléaire du monde dont la production équivaut à environ 8% de la consommation française d'électricité.

Vous avez envie de rejoindre une équipe qui s'investit pleinement et avec passion ?

Si tel est votre souhait, voici ce qui vous attend :

En tant que Chargé.e de préparation, vous serez intégré.e au service Mécanique dont la mission de base est d'assurer la maîtrise d'œuvre des opérations de maintenance.

A ce titre, vous serez en charge des missions suivantes :

Vous intégrez la maintenance préventive et prescriptive.

Vous élaborez un état de santé des composants et participez à la réalisation des bilans « matériel » en proposant une optimisation des programmes de maintenance.

Vous réalisez l'instruction d'affaires techniques et rédigez les procédures techniques et êtes également en charge de l'intégration du REX des interventions.

Vous êtes à même de vous positionner techniquement sur la fonctionnalité du matériel.

Description du profil

Vous êtes issu.e d'une formation Bac+2, type BTS Productique, Maintenance Industrielle, Génie industriel, CPI (Conception Production Industrielle) ou encore vous êtes titulaire d'un DUT Génie industriel, électrotechnique ou d'un DUT Génie Mécanique.

Vous possédez au moins 3 à 5 ans d'expériences dans le domaine.

La connaissance de SDIN serait un plus !

Le poste peut être soumis à l'astreinte, avec obligation de résider au sein de la Zone d'Habitat d'Astreinte, et aux travaux postés lors des arrêts de tranche.

Conformément aux engagements pris par EDF SA en faveur de l'accueil et de l'intégration des personnes en situation de handicap, cet emploi est ouvert à toutes et à tous, sous réserve de l'accord de la médecine du travail.

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-60407

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob