
Médecin HAD
CDD
-
•
Château-du-Loir (72)

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.
Assurer la prise en charge médicale du patient selon qu'il est admis en entrée directe ou issu d'un transfert depuis un autre service ou un autre établissement.
Si le patient arrive en entrée directe, c'est le médecin généraliste qui contacte directement le praticien du service de SSR par téléphone, afin de programmer la date d'hospitalisation du patient. L'adressage direct en SSR est peu fréquent.
Si le patient est issu d'un transfert depuis un autre service ou autre établissement (CHRU de Tours, CH du Mans, Clinique de l'Alliance, Clinique du Pré, service de médecine Polyvalente du CH de Château du Loir…), le praticien du service en question ou de l'établissement d'origine assure le relais d'informations auprès du praticien de l'établissement d'accueil.
L'objectif est d'assurer la ré-autonomisation du patient, avec soit un retour à domicile, soit une nouvelle institutionnalisation. L'assistante sociale travaille quotidiennement pour le service de SSR, afin de faciliter les démarches lors des sorties.
Continuité des soins assurée sous forme d'astreinte opérationnelle
Qualités requises :
o Capacité relationnelle (écoute, concertation, communication, confrontation, diplomatie…)
o Animer et entrainer une équipe
o Savoir transmettre oralement et par écrit
Profil recherché :
Docteur en médecine générale
DU soins palliatifs (possibilité d'un financement par le plan de formation de l'hôpital)
DU échographie souhaité
Statut :
Praticien Hospitalier, Praticien Contractuel, assistant ou Praticien Attaché à 100%
Inscription à l'ordre des médecins
(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)
Salaire : Salaire selon profil
Référence : 161722