Retour à la liste

INGENIEUR PHYSICIEN ALGORITHMES F/H | CDI H/F

Le 15 septembre

Critères de l'offre

  • Ingénieur (H/F) , Physicien (H/F)
  • Limeil-Brévannes (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Spatial , Physique nucléaire , Calibration , Mathématique appliquées , Airbus Voir plus , algorithmie , Neutronique , Statistique , Mathlab , Simulation , Maintenance , sécurité , Construction , Optique , Amélioration continue , Apprentissage automatique , Capteurs , Physique , Composant , Analyseur Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE

Description du poste

Sodern s'appuie sur plus de cinquante ans d'expérience en matière d'optronique et de neutronique pour concevoir des solutions de haute technologie innovantes et compétitives. Sodern est une filiale d'ArianeGroup, co-entreprise née de l'ambition des groupes Airbus et Safran de porter l'industrie spatiale européenne au plus haut niveau.



Forte de 360 collaborateurs, principalement des ingénieurs, cadres et techniciens qualifiés, Sodern est internationalement reconnue pour son excellence technologique et industrielle.



Ses activités couvrent 3 domaines :

* L'espace avec la fourniture d'équipements optroniques embarqués : caméras, plans focaux des instruments haute résolution Pléiades et HELIOS, capteurs de terre et viseurs d'étoiles…
* L'optique avec l'étude et la réalisation d'applications de haute performance pour l'espace, la Défense, l'industrie…
* La neutronique : générateurs de neutrons, systèmes industriels d'analyse par interrogation neutronique (cimenteries, mines, systèmes de sécurité).

Description du poste

Au sein du Service Physique et Matériaux, vous êtes au cœur des projets de développement pour l'ensemble de notre gamme de produits d'analyse neutronique. Les équipements innovants concernés trouvent leurs applications dans les domaines :
* Minier (exploration, exploitation)

* Défense (détection d'explosifs)

* Spatial (space mining et exploration scientifique)

Vous effectuez les études et développement algorithmiques et logiciels de traitement de données nécessaires à l'amélioration continue de notre gamme de produits en analyse neutronique et aux développements des nouvelles applications ou nouveaux produits.
Plus particulièrement, vous êtes en charge de :
* Réaliser des études théoriques, de simulation ou expérimentales pour des dimensionnements, faisabilités, mises au point…

* Préparer des plans d'essais et assurer leur bonne réalisation

* Développer les algorithmes et les modules de calcul (Matlab essentiellement) à intégrer dans les logiciels des systèmes

* Concevoir, développer et assurer la maintenance des outils logiciels de traitements de données et de calculs : traitements de spectres, calculs statistiques, construction de modèles et fonctions de calibration, de régression, machine Learning

Vous intervenez également en support au responsable produit et au SAV sur les aspects physique, traitements de données et performances analytiques.
Avec l'expérience vous serez également amené à réaliser des études systèmes et/ou à conduire des développements de nouveaux analyseurs ou systèmes en tant que responsable de lot ou responsable technique.

Qualifications

De formation Bac+5, type Master ou diplôme d'ingénieur(e) avec une composante forte en traitement de données ou du signal, informatique scientifique ou mathématiques appliquées.
* Expérience : débutant avec un bon niveau académique ou quelques années d'expérience
* Compétences indispensables en traitement de données, statistique, mathématiques appliquées et algorithmie pour le traitement de données
* Connaissances souhaitées en physique (généraliste ou physique nucléaire) ou spectrométrie gamma et curiosité scientifique
* Utilisation courante de logiciel de traitement de type Matlab ou équivalent
* Anglais niveau B1 de la grille CECR au minimum.
* Autonomie, Réactivité, Rigueur, Analyse, Esprit d'équipe

Informations complémentaires

Les informations concernant l'accessibilité de notre site sont:
* RER A : Descendre au Terminus BOISSY-SAINT-LÉGER. Prendre l'autobus J2. Descendre à la station HAUT-GAGNY. Poursuivre sur environ 200 m jusqu'à l'entrée piétons (67 avenue de Valenton), en face du Garage Renault.
* RER D : Descendre à la gare de VILLENEUVE-SAINT-GEORGES. Prendre l'autobus J2. Descendre à la station EMILE-COMBES. Suivre l'avenue de Valenton sur environ 600 m jusqu'à l'entrée piétons (au numéro 67), en face du Garage Renault.
* Autre : Un parking est à disposition sur place si besoin

Référence : 103297


Référence : -103297


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :