Back to list

ASSISTANT DES HOPITAUX - PEDOPSYCHIATRIE

On Monday, July 13,

Offer criteria

  • Pédopsychiatre (H/F)
  • Gentilly (94)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Industry: Santé

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

La Fondation Vallée à Gentilly (15 mns du centre de Paris en RER) est un centre hospitalier public totalement dédié à la psychiatrie infanto-juvénile organisé en trois pôles :

• Pôle Sectoriel : 4 CMP, 2 HDJ, 1 CATTP et 1 Centre Thérapeutique du Tout Petit pour les enfants et adolescents domiciliés dans le secteur 94I06.
• Pôle Intersectoriel : Regroupant plusieurs unités d'hospitalisation : ULPIJ (Urgences et Liaison en Psychiatrie Infanto Juvénile), une Unité de Soins et d'Observation pour les 6-12 ans (USO), 4 Unités de Soins Intégratifs (USI), une Unité de Soins pour Adolescents (USA), une unité de soins pour des jeunes âgés de 13 à 17 ans extériorisée à Rungis (Maison des 13-17), une Unité de Jour (UTPA) et un Service d'Accueil Familial Thérapeutique SAFT).
• Pôle Universitaire : Psychiatrie de liaison au sein du CHU de Bicêtre, Centre Diagnostic Autisme « L'Entretemps), activités d'enseignement et de recherche sous la responsabilité du Pr Catherine Jousselme auxquelles peuvent participer les médecins de l'hôpital.

Nous recherchons 4 assistants spécialistes à partir de septembre ou novembre 2020 :
Un poste (Disponible en novembre) :

• Mi-temps Hôpital De Jour pour enfants de 4 à 12 ans souffrant de Troubles du Spectre Autistique (Référence médicale de 10 patients et de leurs familles, travail en équipe pluridisciplinaire). Présence d'un PH à mi-temps dans l'unité.

• Mi-temps CMP de Chevilly Larue (consultations, travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau). Le CMP est sous la responsabilité d'un PH à mi-temps et deux autres mi-temps médicaux sont assurés.

Un poste (Disponible en novembre) :

• Mi-temps Hôpital De Jour pour adolescents de 10 à 16 ans souffrant de troubles psychiques variés (Référence médicale de 12 patients et de leurs familles, travail en équipe pluridisciplinaire). Présence d'un PH à mi-temps dans l'unité et d'un interne.

• Mi-temps CMP de Gentilly (consultations, travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau). Le CMP est sous la responsabilité d'un PH à mi-temps et un autre mi-temps médical est assurés.

Un poste (Disponible en septembre) :

• Mi-temps Unité de Soins Intégratifs (USI Haag) en hospitalisation de semaine pour 10 jeunes de 12 à 15 ans souffrant de troubles psychiatriques variés (Référence médicale de patients et de leurs familles, travail en équipe pluridisciplinaire). Présence d'un PH à mi-temps dans l'unité.

• Mi-temps Unité de Soins Intégratifs (USI Klein) en hospitalisation de semaine pour 10 jeunes de 15 à 18 ans souffrant de troubles psychiatriques variés (Référence médicale de patients et de leurs familles, travail en équipe pluridisciplinaire). Présence d'un PH à mi-temps dans l'unité.

Un poste (Disponible en septembre) :

• Mi-temps Unité de Soins Intégratifs en hospitalisation de semaine pour 20 enfants de 6 à 12 ans souffrant de troubles psychiatriques variés (Référence médicale de patients et de leurs familles, travail en équipe pluridisciplinaire). Présence d'un PH à mi-temps dans l'unité et d'un interne à mi- temps.

• Mi-temps CMP de Chevilly Larue (consultations, travail en équipe pluridisciplinaire et en réseau). Le CMP est sous la responsabilité d'un PH à mi-temps et deux autres mi-temps médicaux sont assurés.

Les assistants participent aux astreintes opérationnelles au domicile pour les unités d'hospitalisation (une nuit par mois environ) et ont la possibilité de prendre des gardes (rémunérées comme des gardes de CCA) à l'Unité d'Urgence et de Liaison en Psychiatrie Infanto-Juvénile (ULPIJ).

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 215159


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :