Back to list

Pédiatrie Sénior

On Tuesday, July 21,

Offer criteria

  • Pédiatre (H/F)
  • Rambouillet (78)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Required experience: 6-10 ans , 11-20 ans , 21 ans et plus

Company: Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Job description

Descriptif

Le Centre Hospitalier de Rambouillet est un établissement public de santé de proximité, implanté dans le sud-ouest francilien dans une zone semi-rurale mais également de type « grande couronne parisienne ».
La zone d'attractivité de l'établissement couvre le Sud du département des Yvelines et déborde sur les communes limitrophes de l'Eure-et-Loir et de l'Essonne, soit une population d'environ 210 000 habitants.
Le réseau routier s'articule autour de la RN 10 qui relie Versailles à Rambouillet, en parallèle de la ligne SNCF qui continue jusqu'à Chartres. Rambouillet est ainsi relié à la gare Paris Montparnasse en 34 minutes. L'autre axe routier et ferroviaire est la RN12 qui fait Paris-Versailles-Houdan-Dreux.
Le Centre Hospitalier de Rambouillet est une structure de type MCO proposant une offre de soins diversifiée. Il est doté d'un plateau technique étoffé (1 IRM, 2 scanner, un bloc opératoire, un laboratoire, une pharmacie à usage intérieur…). Il répond ainsi aux besoins de la population sur son bassin d'attractivité.

Le service de pédiatrie du Centre Hospitalier de Rambouillet présente 4 secteurs d'activités : Une activité de consultation, une unité d'urgences pédiatriques, une unité de néonatalogie de 6 lits+ 1 box de mise en condition (réanimation), et un secteur d'hospitalisation.
Le secteur d'hospitalisation complète et de jour dispose d'une capacité de 13 lits installés. Un projet visant à faire varier le nombre de lits de pédiatrie en fonction de la saisonnalité a été présenté et devrait être mis en œuvre en 2019 pour faire varier le nombre de lits entre 13 et 8.
La file activité du service est de 1284 patients en 2018 (contre 1200 en 2017).
L'activité d'hospitalisation complète est entièrement dépendante des passages aux urgences. Le service accueille les transferts d'autres établissements d'IDF lors de la période hivernale.
L'activité de néonatalogie est quasi exclusivement dépendante de la maternité.
L'activité de l'HDJ concerne essentiellement une activité d'allergologie et pneumologie mais reste ouverte à toute autre forme d'activité.
Le nombre de passages aux urgences est stable (2018/2017 : 10332/10292).
Ressources médicales du service
L'équipe médicale du service se compose actuellement de 5 praticiens hospitaliers temps plein et d'un attaché associé à 70%.
Le service dispose d'un agrément pour l'accueil des internes de médecine générale et de spécialité pédiatrie.
Projets du service :
Parmi les axes forts du projet de service, il est possible de noter :
- Le service souhaite pouvoir accueillir certains patients jusqu'à 18 ans dans le service en hospitalisation et améliorer la prise en charge des adolescents, notamment pour les pathologies à caractère psychologiques ou psychiatriques.
- Le service souhaite se positionner dans la prise en charge de l'obésité infantile pour laquelle une forte demande est identifiée sur le territoire et avec un réseau de prise en charge avec un SSR à proximité.
- Le service s'intégrera au projet du service d'orthopédie pour la prise en charge de façon conjointe en orthopédie infantile
Actuellement les spécialités développées sont l'endocrinologie, la pneumologie, l'allergologie mais toute complémentarité à ses spécialités est bienvenue.


Compétences requises :
- Compétences en urgences pédiatrique et en salle de naissance
- Compétences avérées en néonatalogie
- Compétences avérées en pédiatrie générale
- Toute sur spécialisation est bienvenue particulièrement en neuropédiatrie,
- Le praticien recruté devra avoir le sens de l'Institution, respecter les valeurs du service public hospitalier et avoir envie de s'investir dans le service.
- Le praticien devra avoir l'esprit d'équipe.
Caractéristiques des fonctions :
- Polyvalence attendue sur les différents secteurs d'activité
- Investissement dans la formation des internes et des externes

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 211367


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :