Back to list

PEDIATRE

On Saturday, July 18,

Offer criteria

  • Pédiatre (H/F) , Médecin (H/F)
  • Bonneville (74)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Fields of expertise: Endocrinologie , pneumologie , Hospitalisation , Service d'urgence , Hôpital de jour See more , obstétrique , pédiatrie , oncologie , neurologie , Pédiatrie générale , Gastro entérologie , Diabétologie , Service pédiatrie , Urgence pédiatriques , Médecine , Soin continu , chirurgie Show less

Job description

Descriptif

PROFIL DE POSTE PEDIATRE

Pour son service de Pédiatrie, le CHAL recrute : UN PEDIATRE (PH, Assistant, Contractuel, …)
Le Centre Hospitalier Alpes Léman est un établissement neuf (ouvert en février 2012) de 450 lits et places de médecine, chirurgie et obstétrique. Très dynamique, le CHAL a enregistré depuis son ouverture une croissance d'activité tous secteurs confondus de 25%. 1600 personnes travaillent au CHAL dont 200 médecins et internes. Le CHAL est établissement support du Groupement Hospitalier Léman Mont Blanc qui couvre le territoire nord de la Haute Savoie pour une population de 500 000 habitants.

Le CHAL est situé dans une région touristique attractive et privilégiée entre lacs et montagnes, au croisement de l'axe Genève-Chamonix et Annecy- Evian, proche des stations de ski.

Le service de PEDIATRIE compte 23 lits d'hospitalisation, dont 4 places d'unité de jour et 4 lits de soins continus pédiatriques. La NEONATALOGIE est composée de 12 berceaux. La maternité du CHAL est de niveau 2A. Elle enregistre plus de 2 100 naissances par an depuis plusieurs années.
L'équipe de pédiatres se partage quatre secteurs d'activité distincts, prenant en charge les enfants hospitalisés en pédiatrie (pathologies médicales et chirurgicales), les nouveau-nés au bloc obstétrical puis en maternité, et l'unité de néonatalogie (prématurés à partir de 32 semaines) ; les suivis en consultations spécialisées (endocrinologie, neurologie, développemental, pédiatrie diabétologie) et le secteur des urgences pédiatriques du service des urgences de l'établissement.

Le service est agrée pour accueillir des internes en pédiatrie et de médecin générale (5 postes / semestre).

PROFIL
Pédiatre souhaitant poursuivre une carrière hospitalière en pédiatrie / néonatalogie, avec un intérêt et une capacité à s'investir dans la prise en charge globale, mais aussi pluri disciplinaire de soins spécialisés relevant d'une attention spécifique dans un domaine (oncologie, hématologie, neurologie, diabète, pneumologie, gastro entérologie, soins psychiques de l'enfant- adolescent).

FORMATION ET COMPETENCES
Pédiatre ayant le sens du travail en équipe, des compétences solides en pédiatrie et une autonomie suffisante en néonatalogie (niveau 2A).

FORMATION COMPLEMENTAIRE
Envisageable et encouragée (DIU de spécialisation)

ORGANISATION DE LA CONTINUITE ET DE LA PERMANENCE DES SOINS
L'organisation médicale quotidienne dans les différents secteurs d'intervention est indépendante, mais chaque poste est pourvu selon un planning mensuel général. Les médecins du service exercent dans leurs unités respectives (secteurs d'hospitalisation pédiatrie - néonatalogie urgences).
L'activité de suivi ou d'avis externe (demi journées selon possibilité) aux consultations externes de pédiatrie de l'établissement ou délocalisée à la maison des adolescents. Les explorations médicales nécessaires sont programmées en HDJ dans le service de pédiatrie.
La continuité des soins médicaux fonctionne selon en garde nuit de semaine du lundi au vendredi 8h30, et en astreinte le week-end à partir de 18H30 le vendredi.

TEMPS DE TRAVAIL MEDICAL
Les obligations de service d'un médecin hospitalier temps plein sont de 10 demi-journées hebdomadaires.
La permanence dans le service le samedi matin est comprise dans les obligations de service.
Les astreintes ou gardes débutent à 18h30 et se terminent à 8h30 tous les jours de la semaine et le weekend vont de 13h30 le samedi à 8h30 le lundi matin.

STATUTS PROPOSES
Praticien hospitalier, assistant, praticien contractuel, attaché associé ou praticien attaché, clinicien
Temps plein ou temps partiel

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)


Reference: 179942


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :