Chargement en cours

MEDECIN H/F

Il y a 28 jours

Critères de l'offre

  • Métiers :

  • Secteur :

    • Santé
  • Diplômes :

    • Doctorat
  • Compétences :

    • psychiatrie
  • Lieux :

    • Versailles (78)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Partiel

Description du poste

En lien avec les professionnels concernés et les familles, vous prescrivez les prises en charge paramédicales (psychomotricité et orthophonie) et élaborez les protocoles médicaux nécessaires à l'accompagnement. Vous participez au processus d'admission.

Vous intervenez auprès des équipes pour apporter un éclairage clinique concernant les diverses répercussions des pathologies des personnes accueillies. A ce titre, vous coordonnez l'équipe médicale.
Vous êtes garant des recommandations de bonnes pratiques de l'ANESM et de l'HAS au sein de l'établissement.
Vous développez et entretenez le réseau partenarial de l'IME avec les partenaires de santé, notamment dans le secteur de la psychiatrie (CMP, CMPP, A-TED, Hôpitaux de jour).
Force de propositions, vous participez à la refonte du projet d'établissement, à l'élaboration des Projets Personnalisés et des projets d'activités.
Enfin, vous veillez au respect de la bientraitance, contribuez à la démarche qualité et à la gestion des risques. Vous participez au bon fonctionnement de l'établissement et à son efficience.



Description du profil

PROFIL :

Diplôme d'Etat de docteur en médecine généraliste, pédiatrique ou psychiatrique.

Expérience dans le secteur médico-social souhaitée. Intérêt pour le travail en équipe, vous avez déjà managé des équipes médicales.

Candidature à adresser :

IME LE RONDO

7, Passage Pilâtre de Rozier

78000 VERSAILLES

Email : **************************



L'entreprise : Croix-rouge française

A la tête d'un important réseau de 600 établissements dans les secteurs sanitaire, médico-social, social, et de l'enseignement, la Croix Rouge Française emploie plus de 18 000 salariés et 70 métiers la composent dans des « instituts médico-éducatif, crèches, maisons de retraite, centres de réadaptation fonctionnelle, instituts de formation, centres d'hébergement d'urgence, missions Internationales… ».

Toutes ces structures, au cœur des enjeux de société, développent de nouveaux projets et travaillent à des solutions innovantes.

En nous rejoignant, vous partagerez notre engagement et notre éthique et développerez vos compétences.

Nous recrutons, pour l'Institut Médico- Educatif (IME) « Le Rondo », un médecin généraliste / pédiatre ou psychiatre coordinateur en CDI à temps partiel (0.20 ETP).

Situé en plein cœur de Versailles, l'IME « Le Rondo » accueille en semi-internat 54 jeunes, garçons et filles, âgés de 4 à 20 ans en situation de handicap mental.

L'IME « Le Rondo » est constitué d'une équipe pluridisciplinaire composée de 34 salariés. Le service médical est composé d'un médecin et d'une infirmière. Ce pôle est placé sous l'autorité hiérarchique du directeur adjoint de l'établissement et travaille en lien fonctionnel avec le personnel éducatif et paramédical.



Référence : IDF6750

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs de Croix-rouge française accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob