MÉDECIN GÉRIATRE

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Médecin gériatre (H/F) , Médecin (H/F) , Gériatre (H/F)
  • La Tour (74)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé
  • Expérience requise : 6-10 ans , 11-20 ans , 21 ans et plus
  • Domaines d'expertise : Clinique , gériatrie , Médical , E.H.P.A.D. , SSR Voir plus , Médecine polyvalent , Médecine Voir moins

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

L'Hôpital Dufresne-Sommeiller (HDDS) à La Tour, Haute-Savoie, dispose d'une offre sanitaire et médico-sociale complète et diversifiée. L'offre de soin est structurée autour de 284 lits et places (USP, Médecine polyvalente, SSR, USLD, EHPAD, EAM). L'établissement est à 40 mn de l'aéroport international de Genève, à 20 mn d'Annemasse et à 40 mn d'Annecy. Il fait partie du GHT Léman - Mont-Blanc dont l'établissement support, le Centre hospitalier Alpes Léman (CHAL), est un établissement public de MCO en plein essor de 700 lits et places, où sont représentées toutes les spécialités médico-chirurgicales principales.
Ces deux établissements sont situés à 15 mn l'un de l'autre, proximité qui permet un travail en filières dynamique.
La région bénéficie d'un fort potentiel touristique, sportif et culturel. La proximité des lacs et montagnes (Lac Léman, Chamonix, …) rend le cadre agréable.

Description du service et du poste : USLD de 30 lits nécessitant une présence médicale de 0.5ETP, consistant à suivre cliniquement les patients, rencontrer régulièrement leurs familles, et participer à l'élaboration des projets de vie des patients et aux projets du service.
En parallèle, rôle de médecin coordonnateur à hauteur de 0.3ETP, pour les 162 lits d'EHPAD, au sein desquelles les problématiques cliniques sont gérées par d'autres médecins de l'hôpital. Cette fonction de coordination regroupe la participation aux commissions d'admission, le suivi des différents projets des EHPAD, en lien avec le projet global d'établissement, et avec un rôle de représentation institutionnel aux instances.

Astreintes concernant uniquement les patients hospitalisés à l'HDDS.

Profil requis : DU ou DESC de Gériatrie, ou expérience solide dans le domaine.
Inscription à l'ordre obligatoire

Type de poste : PH ou PHC, 80% ou éventuellement temps plein.
Poste à pourvoir à compter du 1er octobre 2020.
Possibilité de logement en villa sur le site de l'hôpital, au sein d'un grand parc arboré avec vue montagnes.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 216463


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :