Retour à la liste

Assistant partagé à Temps Partagé CHU – CHG NUTRITIONISTE

Le 13 janvier

Critères de l'offre

  • Médecin du sport (H/F) , Assistant (H/F)
  • Mantes-la-Jolie (78)
  • CDD
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Dans le cadre de la création par l'ARS de postes d'Assistants Spécialistes à temps partagé, proposition d'une activité partagée entre 2 établissements partenaires


Environnement et activité de nutrition au CHU Ambroise Paré à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine 92)
Centre Hospitalo Universitaire de 500 lits situé à Boulogne, rattaché à l'Université Paris Saclay Simone Veil.
Le service d'Endocrino Nutrition comporte une hospitalisation de semaine de 15 lits dont 6 lits de Nutrition et un hôpital de jour. Le service est Centre Spécialisé pour la prise en charge de l'obésité Sévère et compliquée (CSO). Nous recevons des patients obèses, pour bilan étiologique, évaluation du retentissement, prise en charge médicale et ou chirurgicale, suivi de chirurgie bariatrique, obésités secondaires et endocriniennes. Nous avons plusieurs programmes d'ETP validés/ARS.
L'équipe comporte 1 PUPH, 1 MCUPH d'Endocrino Diabeto Nutrition, 2 PH de Nutrition, 1 PH mi temps d'Endocrinologie, 2 autres CCA ou assistant spécialistes, des diététiciens, une éducatrice sportive, une psychologue,
Nous organisons plusieurs fois par semaine des réunions biblio, dossiers difficiles, staff radio et une RCP de chirurgie bariatrique par mois. Possibilité de travaux de recherche clinique et de validation d'une formation à de l'ETP.


Environnement et activité de nutrition au CH de Mantes La Jolie (Yvelines 78)

Établissement de 350 lits de MCO, situé à 50 km à l'ouest de Paris, est accessible facilement par l'A13 et l'A14 ; bus de l'A14 (40 minutes depuis la Défense) ; en train depuis la gare Saint-Lazare (45 minutes).
L'assistant recruté sera affecté à l'Unité Transversale de Nutrition Clinique (UTNC). Son activité portera sur la prise en charge ambulatoire de l'obésité sévère (consultations externes et hospitalisations de jour). Possibilité, si souhaitée, d'une activité dédiée à la dénutrition au sein de l'UTNC. Participation aux réunions de l'UTNC, aux RCPs de prise en charge médicale de l'obésité, aux RCPs de chirurgie bariatrique, aux RCPs de recours du CSO Île-de-France Ouest, et aux réunions du CLAN de l'établissement.

L'activité se fait au sein d'une équipe pluridisciplinaire dynamique, avec 6 diététiciennes, une psychologue, un médecin du sport, 2 éducateurs APA, une secrétaire, un cadre diététicienne et un praticien hospitalier en nutrition. Un 2e praticien hospitalier en nutrition rejoindra l'équipe à l'été 2020.


Profil du candidat

Le candidat devra être inscrit à l'ordre des médecins, et si possible titulaire du DES d'endocrinologie, ou du DESC de nutrition, ou d'un DU de nutrition.

Candidature avant le 1er mars 2020, pour une prise de fonction le 1er novembre 2020, pour 2 années consécutives; indemnité d'engagement de service public exclusif et prime d'exercice territorial.

Conditions

(Pour postuler à cette offre vous devez être titulaire d'un diplôme de médecine)

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 191593


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :