Retour à la liste

Mécanicien automobile F/H

Le 4 septembre

Critères de l'offre

  • Mécanicien automobiles (H/F) , Mécanicien automobile (H/F)
  • Ambutrix (01)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Automobile
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Véhicules , gaz , Lecture de plan , engin de chantier , Réglage Voir plus , Mécanique , Engin , Tôle , machine outil , Circuit hydraulique , Atelier , Maintenance préventive , Entretien , Marbre , hydraulique , Maintenance , pneumatique , Geometrie , Mécanique automobile , Climatisation , Electricité , Automobile , automatique , Diagnostic , Service rapide Voir moins
  • Niveau d'études : BEP

L'entreprise : Synergie

Notre métier, c'est l'emploi. Des milliers d'offres d'emploi, 16 pays, 710 agences, plus de 3700 collaborateurs.

Le Groupe Synergie, 1er groupe français en gestion des Ressources Humaines, vous accompagne dans l'évolution de votre carrière professionnelle : recrutement CDD-CDI, intérim, formation et conseil RH. Depuis notre origine, nous marquons notre différence par notre sens de l'engagement et notre capacité à apporter des solutions concrètes aux clients, candidats et intérimaires qui nous font confiance.

Description du poste

Le mécanicien automobile assure l'entretien, la maintenance et la réparation de véhicules automobiles. Ses missions sont les suivantes :
- Il est sollicité pour effectuer des diagnostics sur un véhicule automobile, après détection d'un problème par son propriétaire, et déterminer l'origine de la panne. Pour cela, une série d'appareils permettant d'effectuer les tests techniques sont à sa disposition.
- Une fois l'origine de la faille détectée, le technicien automobile est chargé du remplacement ou de la réparation des appareils endommagés. Lorsque le problème est sérieux, un devis doit être établi au préalable et soumis au client.
- La remise en état des équipements défectueux oblige souvent le mécanicien à chercher - plus ou moins longuement - les pièces requises avant de les faire livrer à son atelier.
- Il procède enfin aux essais sur route qui constituent la dernière étape du diagnostic du véhicule, et permettent ainsi d'effectuer les derniers ajustements et réglages techniques (injection, allumage).
- Par ailleurs, ce métier ne se limite pas au travail mécanique : une part importante du temps du mécanicien est consacrée à l'accompagnement et le conseil au client, tout au long du processus de réparation.
- Réaliser l'entretien des véhicules dans le respect des délais
- Assurer la maintenance préventive et correctives des véhicules confiés par les clients
- Accueillir et conseiller les clients
- Proposer à la vente des services et produits annexes
- Garantir la qualité des prestations par le respect des procédures qualités en vigueur dans l'entreprise.
- Connaissance diag/multi diag.
Poste à pourvoir rapidement en CDI.
Horaires de journée du lundi au samedi avec 1 repos fixe dans la la semaine.
Environ 1800€ brut selon expérience.
Mutuelle.
Prime mensuelle sur objectif pouvant aller jusqu'à 800€.
Contacts agence : Cécile, Cannelle et Laetitia.

Description du profil

Logiciel de détection de panne - Utilisation d'analyseur de niveau sonore - Mécanique motocycle - Analyseur de gaz d'échappement - Appareil de réglage d'optique - Automatisme - Chiffrage / calcul de coût - Circuits hydrauliques - Connexion électrique - Critères de contrôle réglementaire de véhicules - Engins et matériels de chantier - Equilibreuse de roue - Equipements de contrôle de géométrie (marbre, pont de mesure...) - Fluides frigorigènes -Fonctionnement d'un système de climatisation - Hydraulique - Intervention de service rapide - Lecture de plan, de schéma - Mécanique automobile - Normes environnementales - Pneumatique - Principes de fonctionnement d'un moteur (à explosion, à gaz, électrique...) - Principes de fonctionnement d'un système de climatisation - Principes de la relation client - Procédures d'entretien de véhicules - Règles de sécurité -Technologie des équipements électroniques - Technologie des systèmes de freinage - Tôlerie - Utilisation de machine - outil - Utilisation de matériel de levage - Logiciels de Gestion de Maintenance Assistée par Ordinateur (GMAO) - Logiciels spécifiques à un constructeur automobile
Réparer du matériel forestier - Planifier les réceptions de véhicules - Réaliser la mise au point de systèmes automatisés - Conduire un véhicule vers son lieu de livraison ou d'enlèvement (convoyage inter-sites, rapatriement) - Diagnostiquer une panne - Entretenir un monocycle - Installer des équipements complémentaires (dispositifs de confort, protection, films teintés, attelage, adaptation...) sur un véhicule - Accueillir une clientèle - Coordonner l'activité d'une équipeir sur un moteur électrique - Maintenir la cohésion et la motivation de l'équipe - Planifier une intervention - Préparer un véhicule pour la livraison - Réaliser un essai sur route d'un véhicule particulier ou industriel - Remplacer les vitres - Réparer les impacts et fissures sur les vitres - Trier des composants et fluides récupérés (batterie, hydrocarbure, lubrifiants...) - Analyser le gaz d'échappement à l'aide d'un analyseur - Contrôler la géométrie du véhicule à l'aide d'un marbre, pont de mesure... - Réaliser l'équilibrage des roues

Référence : OFFRE - 123 851 30271180


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :