Retour à la liste

JURISTE H/F

Le 10 juillet

Critères de l'offre

  • Juriste (H/F) , Juriste droit des affaires (H/F)
  • Mulhouse (68)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Hôtellerie, Restauration
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : Droit des affaires , Juridique , Droit
  • Permis B
  • Niveau d'études : > BAC+5 , Bac+5, Master - Magistère, MIAGE , Bac+7

L'entreprise : CAMO 20 Mulhouse

CAMO Emploi, acteur majeur dans le domaine du Travail Temporaire et du Recrutement, accompagne au quotidien les entreprises dans la recherche et la valorisation de leurs ressources humaines. Notre force : une dimension avant tout humaine, un savoir-faire de plus de 30 ans, un réseau de plus de 50 agences réparties en France et à l’étranger. CAMO Emploi permet chaque année à plus de 13 000 collaborateurs H/F de travailler dans nos 3000 entreprises partenaires ! 

 

RDV sur www.camo-emploi.fr, rejoignez-nous !

Description du poste

CAMO EMPLOI Mulhouse au parc des collines recrute pour l’un de ses partenaires situé à Mulhouse, un JURISTE H/F en CDI. Poste à pourvoir dès que possible.

 

Au sein du service juridique Droit des affaires, et sous la supervision de votre Responsable de service :

-           Vous aurez un rôle de conseil, en interne, pour le compte de la Direction et des différents services (opérationnel, finances, comptabilité, marketing etc.), sur des sujets variés en lien avec le droit des sociétés, le droit commercial, le droit de la consommation, la protection des données personnelles, etc.

-           De manière générale, vous apporterez votre expertise en matière contractuelle (notamment concernant les baux commerciaux et contrats de franchise), en rédigeant des synthèses d’analyse des contrats, en mettant en lumière les risques, et en proposant des solutions 

-           Vous veillerez au bon déroulement des opérations de cession ou d’acquisition de fonds de commerce, de biens immobiliers, de titres, ou de toute autre opération (préparation et transmission des pièces nécessaires, informations à communiquer aux services concernés, suivi des règlements à effectuer, etc.)

-           Vous assurerez le suivi de la vie sociale des sociétés du Groupe (portefeuille de 60 sociétés) : formalités de transfert de siège social, modification de date de clôture, changement de dirigeant, et reporterez les informations dans les tableaux de suivi

-           Vous réaliserez des retroplannings sur les projets en cours, vous suivrez les échéances et assurerez la sécurité juridique des projets, notamment en veillant à l’obtention des autorisations et déclarations nécessaires dans les délais (licence, assurance, etc.)

-           Vous mettrez en place ou compléterez les bases de données du service et les tableaux de gestion des dossiers (organigramme, tableaux Excel, etc.)

-           Vous pouvez être amené à rédiger des contrats de location, de baux commerciaux, des conventions intra-groupes etc.

-           Vous réaliserez une veille juridique et rédigerez des notes d’informations

Description du profil

Titulaire d’un Master 2 en Droit, idéalement en droit des affaires, vous justifiez d’une expérience réussie d’au moins 5 ans sur un poste associant des problématiques juridiques diverses dans ce domaine.

 

Vous avez de qualités rédactionnelles, une capacité à réaliser un reporting, et vous maîtrisez les outils informatiques.

 

Vous êtes reconnu pour votre grande rigueur et votre capacité d’organisation. Vous savez faire face à l’urgence et prioriser les demandes. Vous faites preuve de curiosité intellectuelle vous permettant d’appréhender des problématiques diverses. Vous appréciez le travail en équipe tout en étant autonome sur vos dossiers. Vous savez prendre des initiatives tout en respectant les procédures internes. Vous faites preuve de diplomatie et avez le sens de la confidentialité.

 

Rémunération selon profil.


Référence : AA7340PH


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :