INSPECTEUR TECHNIQUE EN INDUSTRIE CHIMIQUE H/F

On Thursday, September 3,

Offer criteria

  • Inspecteur technique (H/F) , Chef de poste chimie (H/F) , Chaudronnier (H/F)
  • Lavéra (13)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Industry: Industries Chimique, Plastique
  • Required experience: 6-10 ans
  • Fields of expertise: Relance , sécurité , Inspection , Maintenance , contrôle non destructif See more , Chaudronnerie , Réparation , Règlement , Fabrication Show less
  • Highest degree: Bac+2, Diplôme des métiers d'art DMA , Bac+2 , Bac+2, type DEUG, DUES , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Company: KEM ONE

KEM ONE est le 2ème producteur européen de PVC. Forte de 100 ans d'expertise dans la chlorochimie et de plus de 70 ans dans les produits PVC, la société réalise un chiffre d'affaires de 800 millions d'euros en 2015 dont 80% à l'étranger. Elle intervient dans différents secteurs tels que le bâtiment, l'automobile, l'emballage et la santé.
Son outil industriel de qualité garanti par la maîtrise de procédés de fabrication innovants et performants est conduit par des équipes à l'expertise reconnue et passionnées par leur métier.

Les 1300 collaborateurs KEM ONE mettent tout en œuvre pour servir leurs clients de façon irréprochable. Ils s'appuient sur l'amélioration continue de leurs savoir-faire et de la fiabilité des installations.

Venez découvrir une entreprise à taille humaine offrant des opportunités de carrière dans les métiers de la chimie et dans les fonctions support afin de faire grandir KEM ONE.
La société est également engagée en faveur de la diversité, notamment au travers l'emploi de personnes en situation de handicap et cherche à s'enrichir de ses différences.

Rejoignez-nous !

Job description

Kem One est un acteur majeur de l'industrie chimique et de la filière vinylique en Europe, avec 1 milliard d'€ de chiffre d'affaires.
Le site de Lavera (13), classé seveso 2 seuil haut, dont les fabrications de Chlore et CVM nécessitent l'utilisation d'équipements sous pression, d'appareils de levage ainsi que des stockages soumis à réglementation ou soumis à des règles internes, recrute un inspecteur technique qui aura pour missions de :

- Participer à la gestion et à la mise en oeuvre du plan d'inspection réglementaire du site et vérifier sa bonne application (contenu et délais).
- Préparer les contrôles en liaison avec les services maintenance, fabrication et d'éventuels prestataires de services.
- Effectuer ou faire réaliser par la sous-traitance, les contrôles périodiques réglementaires du matériel neuf ou modifié
- Définir, si nécessaire, les contrôles complémentaires aux codes et règlements applicables lors de la construction, modification ou réparation des équipements
- Rédiger les rapports d'inspection faisant suite à une intervention
- Etablir et gèrer les actions correctives et préventives via les préconisations et prescriptions (diffusion, définition délai de réalisation, relance si nécessaire)
- Vérifier la conformité des équipements après leur remise en état et avant leur remise en service au travers des dossiers fournis
- Assurer la mise à jours des dossiers d'équipements (historique, dossiers constructeurs, rapports de contrôle, base de données informatique)
- Participer à la création ou modification de procédures et modes opératoires
- Se tenir informé de tout événement de nature à modifier l'intégrité des équipements, notamment par un contact régulier avec les exploitants et la maintenance, participer à l'analyse de ces évènements et assurer en particulier l'interface avec les experts Kem One et les laboratoires externes
- Dès le stade de l'analyse de risques, participer aux études de conception, modification ou remise en état des matériels
- Nourrir et partager le retour d'expérience site : visites de sécurité, compte-rendus d'évènements
- Participer à l'élaboration des plans de prévention des prestataires concernés

Profile description

- Formation Bac+2-3 en chaudronnerie ou inspection avec minimum 10 ans d'expérience dans l'industrie chimique.
Une expérience idéalement portée en inspection d'unités pétrochimiques (niveau UIC 2) à défaut une expérience en contrôle non destructif (CND) ou en maintenance sera étudiée avec attention.
- Connaissance des outils informatiques généraux : Word, Excel … et aptitude à l'utilisation de logiciels spécialisés (Access, SAP …)
- Capacité de synthèse et rédaction
- Autonomie, rigueur, organisation, écoute et pédagogie.

Salary and benefits

Salary: Salaire selon profil


Reference: 2019-679


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :