Référent Validation Radio 4G/5G H/F

Le 9 janvier

Critères de l'offre

  • Ingénieur test et validation logiciel (H/F) , Expert technique télécom (H/F) , Ingénieur systèmes et réseaux (H/F)
  • Meudon (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Télécommunications
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Expérience utilisateur , Nouvelles technologies , Stratégie de test , Maquette , architecture Voir plus , Objet connecté , LTE Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5

L'entreprise : Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste

Au sein du département « Test Réseau & Terminaux » de la Direction Technique, vous intégrez l'équipe Validation Radio, Terminaux et Objets connectés en charge , entre autres, de vérifier le bon fonctionnement des nouveaux équipements et des nouvelles versions logicielles sur les équipements du réseau d'accès mobile avant leur déploiement sur le réseau de production.

Cette phase de validation s'effectue sur les plateformes de tests Telecom, ainsi que sur le réseau de production.

Vos missions :

- Vous participez aux activités de conception de l'architecture d'accès radio et mettez en place les configurations de la maquette.
- Vous prenez part aux projets de validation radio 3G , LTE et 5G des produits Huawei et Ericsson afin d'acquérir la compétence technique et d'appréhender les composantes du métier du test.
- En collaboration avec le fournisseur et l'ingénierie, vous menez les tests et vous participez aux analyses des problèmes rencontrés.
- Enfin, vous effectuez le suivi des Anomalies jusqu'à leur correction.
- Des tests sur le réseau de production pouvant être menés avant la phase de déploiement, vous pouvez être amenés ponctuellement à vous déplacer sur le terrain.
- Par ailleurs, vous êtes amenés à développer le patrimoine de tests radio (rédaction de plans et stratégie de tests), à maintenir et faire évoluer les outils de mesures de la qualité de l'expérience utilisateur (débit, latence, qualité vocale …) afin d'industrialiser et pérenniser les compétences de tests.

Description du profil

Formation ingénieur avec des compétences radio 3G/4G idéalement dans un environnement Ericsson ou Huawei, vous avez une forte appétence à monter en compétence sur les nouvelles technologies radio.

Première expérience sur le métier de la validation fortement appréciée

Salaire et avantages

35K€-45K€

Référence : TR18/678


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :