Retour à la liste

INGÉNIEUR SÉCURITÉ FERROVIAIRE H/F

Le 11 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur sécurité (H/F)
  • Montréal
  • VIE - VTE
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Domaines d'expertise : sécurité , environnement
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

Entreprise:

SERES Technologies - groupe Gorgé est un groupe d'ingénierie et de conseil spécialisé dans la maîtrise des risques nucléaires, pétrochimiques et industriels.

En assurant le management des risques, nous permettons à nos clients de mieux garantir la stabilité de leur environnement industriel améliorant la performance et la durée de vie de leur outil de production au sein des laboratoires de recherche, usines de fabrication, ateliers de prototype...

Poste et missions:

Dans le cadre de notre développement au Canada, nous recherchons un(e) ingénieur d'études en Safety/Sécurité Ferroviaire.
Rattaché(e) au Responsable du Pôle Ferroviaire, vous intervenez au sein de notre équipe directement chez un de nos clients.
Vous aurez pour principales missions de réaliser les études de Sûreté de Fonctionnement en conformité avec les normes ferroviaires adéquates.

Pour cela, votre rôle consistera à :
? Réaliser les plans de management de la Sécurité dans le but de présenter les activités, les process, la méthodologie et les exigences de sécurité ;
? Réaliser les différentes études de sécurité attendues dans le cadre du projet (APD, AMDEC, Analyses de sécurité système et sous-système, Registre des situations dangereuses, …) ;
? Réaliser les Dossiers Justificatifs de la Sécurité en respectant la réglementation en vigeur.

Profil:

Issu(e) d'une formation Bac+5 généraliste ou dans le domaine de l'électronique, l'automatisme ou les télécommunications, vous avez une expérience d'au moins 1 an dans la Sécurité ou la Sûreté de Fonctionnement.

Vous avez déjà participé à des démarches d'analyse de sécurité.
Vous avez des connaissances en systèmes ferroviaires et en normes spécifiques au domaine telles que CENELEC EN50126, EN50129 ou équivalence, décret STPG, …

Votre rigueur, votre esprit critique, votre capacité à appréhender des systèmes complexes sont vos principaux atouts pour réussir dans cette fonction.

Vous maîtrisez l'anglais.

Date de démarrage souhaitée : 1 août 2019

Date de fin de contrat : 1 août 2021

Référence : VIE127689


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :