Retour à la liste

Ingenieur R&D H/F

Le 20 juin

Critères de l'offre

  • Brignais (69)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans

Description du poste

Créé en 1992 JM Concept a investi en permanence en R&D afin de proposer, dans son domaine de la mesure industrielle des solutions innovantes et très performantes. L'innovation fait partie de son ADN et a toujours permis à ses produits de devancer les exigences du marché. Proche de ses clients ses équipes d'ingénieurs et de commerciaux disposent de moyens leur permettant de répondre à tous besoins standards mais aussi custom. JM Concept est fière de compter, à ce jour, plus de 800.000 appareils en service dans le monde entier.

Nos références : le barrage des 3 gorges le plus large du monde en Chine, la plus grande centrale de dé-salinisation du monde à Abu-Dhabi, l'écurie de Renault F1, les hélicoptères d'Eurocopter, les aiguilleurs des lignes TGV, ou le corail artificiel auto cicatrisant d'une startup Française GeoCorail...

Rattaché(e) au DG et au fonctionnellement au Responsable R&D, vous intégrez l'équipe de notre bureau d'études composée de 2 personnes.

- Vous participez activement à la conception et au développement technique de produit électronique (convertisseur et transmetteurs de signaux pour automates).
- Vous analysez le besoin du client à travers le cahier des charges.
Vous proposez et concevez des solutions techniques innovantes.
- Vous réalisez les schémas électroniques, les premiers prototypes, les logiciels produits.
- Vous validez les solutions hardwares et softwares, gérez des campagnes d'essai CEM pour obtention du marquage CE.
- Vous réalisez toutes les documentations autour du produit : cahier des charges, plan de validation, manuel utilisateur...

De formation Bac+5 Génie Électrique/Informatique industrielle/Automatisme/Électronique, vous avez 3 ans d'expérience minimum en informatique industrielle, automatisation, process, solution clients, installation de produits.

Compétences par ordre d'importance :

Informatique industrielle :
- Rôle : Programmation de firmware pour microcontrôleur, réalisation d'Interface graphique pour configurer et utiliser les appareils, conception de banc de test pour contrôler et calibrer les appareils.
- Langage : C (programmation de microcontrôleur), C # (interface logiciel), Visual Basic.
- Internet Industriel : Modbus, TCP IP, Profinet, WIFI, Ethernet IP, RS232, RS485.

Automatisme :
- Rôle : Interfaçage avec les différents types d'automates industriels, développement de fonctionnalités d'automates programmables pour nos appareils.
- Connaissances : Automates (Schneider, Rockwell, Siemens).

Électronique :
- Rôle : Conception d'isolateur, de convertisseur de mesure (4-20mA, 0-10V, potentiomètre, thermocouple, PT100), réalisation de schéma électronique, modification de produit existant pour répondre à des demandes spécifiques.
- Technologie : Isolateur Galvanique, transformateur, AOP, convertisseur analogique/numérique, microcontrôleur.

Référence : 163419

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : -163419


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :