Retour à la liste

INGÉNIEUR QUALITÉ FOURNISSEUR(F/H)

Hier

Critères de l'offre

  • Ingénieur qualité (H/F)
  • Toulouse (31)
  • Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : Industrie Electronique, Biens d'équipements
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance , Métrologie , Lean , Non-conformité , qualité Voir plus , Gestion de la qualité , Fournisseurs , Amélioration continue , Plan de contrôle , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Diplôme de grande école d'ingénieur

L'entreprise : Expectra

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans les machines médicales, Un(e) ingénieur Qualité fournisseur (F/H)

Description du poste

Sous la directive du responsable achat, vous avez pour mission l'amélioration constante des produits approvisionnés et de réduire les coûts engendrés par les non conformités.

Il y a 4 axes de travail:
- Gestion de la qualité fournisseur:
Votre mission sera de faire évoluer et d'élaborer la qualité fournisseur de l'entreprise. Les fournisseurs seront à classifier selon entre autre leurs criticités. Vous pourrez faire évoluer le panel des fournisseurs selon les besoins de l'entreprise. En relation constante avec les fournisseurs, vous établissez les critères nécessaires pour une qualité optimale des produits.

-Les contrôles entrées:
Vous établissez en partenariat avec le service planification les plans hebdomadaires de contrôle qui permettront de maintenir un flux de production continu.
Vous optimisez en permanence les plans de contrôle des pièces entrantes dans le but de minimiser la charge du contrôle entrée tout en garantissant la qualité des pièces libérées en production.
Vous planifiez conjointement avec les responsables Maintenance, l'IT ou la Métrologie les interventions en minimisant les impacts sur les activités contrôle entrée. Vous assurez le traitement et la communication des Non Conformités fournisseurs. La gestion et l'inventaire des magasins vous est assigné.

-Encadrement d'équipe :
Vous assurez l'intégration des nouveaux entrants à leurs postes de travail. Vous suivez et validez les formations des opérateurs requises pour leurs postes de travail. Vous effectuez les entretiens individuels annuels des opérateurs.

-Amélioration continue :
Vous proposez activement des aménagements de l'organisation afin d'optimiser la productivité, l'efficience et les conditions de travail du contrôle entrée. Vous participez activement en collaboration avec l'équipe industrialisation/Lean à l'intégration de changements dans le cadre d'amélioration continue

Ce poste est à pourvoir en intérim pour 12 mois.
La rémunération brute annuelle est de 37k€ à négocier selon votre expérience.

Description du profil

De formation Bac+5 dans le domaine de la qualité ou de l'achat, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum sur un poste similaire.
Vous aimez être proche de la production et vous aimez être proche du terrain. Votre rigueur et votre organisation est une de vos qualités.
La bonne communication avec vos collaborateurs et vos fournisseurs est un de vos point fort.

Salaire et avantages

37000€ par an

Référence : 307-U12-0000624_01C


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :