Retour à la liste

ALTERNANCE - Ingénieur(e) Méthodes Processus - H/F

Le 19 juin

Critères de l'offre

  • Opérateur (H/F) , Ingénieur méthodes (H/F)
  • Lorient (56)
  • Stage , Alternance / Apprentissage - 3 mois
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Génie , dp , Process , Réseau , Amélioration continue Voir plus , Industrialisation , Production , Atelier Voir moins
  • Langues souhaitées : Anglais
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère, MIAGE , Bac+2 , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

L'entreprise : Naval Group

NOS PRODUITS SONT UNIQUES, VOTRE PARCOURS MÉRITE DE L'ETRE !
Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !

Description du poste

Naval Group, leader européen du naval de défense est l'un des rares industriels dans le monde capable de concevoir, réaliser et entretenir des systèmes aussi pointus qu'un sous-marin, un porte-avions ou un navire de combat.
Les projets complexes vous attirent et l'innovation est votre moteur?
Rejoignez nos équipes et participez à la grande aventure du naval de défense !
Basé à Lorient, au sein de la Direction de l'Industrie qui assure la conception et la production, des navires de combat, des sous-marins et des systèmes navals.
Vous serez intégré à L'équipe DP en charge de ce processus qui travaille donc pour l'ensemble du groupe. Elle est constituée du Pilote Stratégique DP, du Pilote Opérationnel DP, d'un référent DP et d'un responsable de la gestion documentaire. Cette équipe s'appuie sur un réseau de Relais Performance Processus (RPP) dans chaque direction.
Les missions se déploient sur tous les programmes et les directions, y compris dans les filiales du groupe à l'étranger.
La mission de cette équipe est de proposer une amélioration continue des méthodes et des process pour faire progresser la compétitivité (coût, délais, performances), la standardisation et l'internationalisation de l'entreprise.
Vous avez pour mission principale de prendre en charge des sujets méthodologiques en lien avec le processus DP et l'Ingénierie Système.
A ce titre, vous devrez principalement :
•Animer les sujets en transverse dans l'entreprise afin de recueillir l'avis des sachant des Directions et le retour d'expérience des programmes.
•Proposer un résultat en général sous forme documentaire
A l'issue de ce stage, l'alternant aura acquis une connaissance solide en Ingénierie Système et surtout l'aura mise en œuvre dans des applications concrètes sur les sous-marins, navires de surfaces et autres produits développés par Naval Group.
L'alternant aura également une vue d'ensemble sur les activités et données de sortie de la conception et l'industrialisation, ainsi que sur tous les autres domaines en interface. Il aura été en contact avec un réseau très large d'acteurs de Naval Group.
Ce stage lui permettra d'évoluer sur des postes techniques ou des postes qualité méthode.

Description du profil

Vous êtes en formation du type Master ou école d'ingénierie Navale, système avec des connaissances de base en bureautique (excel, word, power point), vous êtes rigoureux, vous avez le sens du service et êtes doté d'un bon relationnel, alors cette alternance est pour vous !
Vous disposez d'un niveau d'anglais vous permettant de communiquer avec aisance tant à l'oral qu'à l'écrit avec différents interlocuteurs.
Naval Group est convaincu que la diversité est une richesse pour l'entreprise et un atout pour sa performance. C'est pourquoi nous soutenons l'égalité entre les femmes et les hommes et favorisons l'insertion professionnelle, l'accès et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap.
Rejoignez-nous et plongez au cœur d'une aventure industrielle hors du commun.
Avec Naval Group vous serez accompagné(e) de tuteurs certifiés. À leurs côtés, vous bénéficierez d'une expérience à la fois formatrice et responsabilisante.
À l'issue de votre alternance, armé(e) de solides compétences, nous vous proposerons un atelier « Objectif Emploi » afin d'optimiser vos chances de trouver votre premier job !

Salaire et avantages

Salaire : de 13 600 € à 30 400 €


Date de démarrage souhaitée : 17 août 2020

Référence : P2019-003691-1


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :