Retour à la liste

Ingénieur Methodes process H/F

Le 8 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur méthodes et industrialisation (H/F)
  • Nogent-le-Rotrou (28)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Audit , Atelier , Lean , environnement , Mode opératoire Voir plus , Flux , Réduction de coût , Industrie automobile , TPM , Maintenance , Mécanique , sécurité , Process , Chantier , Gamme de fabrication , Productivité , Industrialisation , Production Voir moins

Description du poste

Vous intervenez pour un groupe industriel reconnu pour son savoir-faire dans la réalisation de pièces en grandes séries.

Vous intégrez une équipe composée de 24 personnes et à ce titre êtes directement rattaché au responsable méthodes.

Au cœur du terrain et de la production, vous avez pour missions principales :


- Participer à l'amélioration des flux produits et de l'ergonomie des postes de travail
- Être responsable du suivi des gammes de fabrication et des modes opératoires aux postes

- Intervenir comme contributeur maintenance (réalisation gamme + support d'audit, verrouillage des paramètres process des nouveaux moyens, support à la maintenance curative et préventive, participer et piloter des actions techniques de réduction des pannes dans le cadre de chantier TPM, contribuer au QRQC maintenance piloté par les techniciens pour traiter les pannes récurrentes).

- Piloter et animer des chantiers Lean visant à la réduction des coûts de non qualité et des coûts de production
- Participer activement aux groupes de projets d'industrialisation, et mettre ses compétences au service des équipes projets dans le cadre des activités de mise au point et d'essais afin de garantir les objectifs QCD des Projets.
- Participer ou rédiger les cahiers des charges pour de nouvelles installations et/ou modifications et suivre leur mise en place

- Réaliser les demandes d'autorisation d'investissement prévues au budget et participer à la préparation budgétaire de l'UAP (frais généraux et investissements)

- Participer au suivi budgétaire du plan de productivité et assurer le déploiement des actions de productivité.
-- Elaborer, lancer et suivre les implantations dont vous avez la charge suivant les procédures sécurité, Lean et qualité en vigueur.
- Participer au chantier de montée de compétences du réseau Technique à travers le Tutorat des Techniciens d'Atelier, la formation des opérateurs et conducteurs de ligne.

De formation ingénieur généraliste à orientation mécanique ou équivalent, vous possédez au minimum une première expérience dans un service méthodes production (dans l'idéal dans l'industrie automobile).

Votre expérience acquise sur le terrain (2 ans minimum), dans un environnement industriel technologique haute cadence et grande série, vous a permis d'être autonome.

Votre leadership, votre capacité à prendre du recul, votre pédagogie, ainsi que votre résistance au stress feront de vous un candidat de valeur pour ce poste.

La maitrise de l'anglais professionnel est attendue (lecture/écriture sont indispensables pour ce poste).

Référence : 95033


Référence : -95033


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :