Ingénieur IVVQ - F/H THALES

La Ferté-Saint-Aubin (45)CDI
Il y a 4 joursSoyez parmi les premiers à postuler

Description du poste

QUI SOMMES-NOUS ?

L'activité Systèmes terrestres et aériens conçoit des systèmes, des équipements, des capteurs et des services pour le contrôle du trafic aérien civil et militaire, la défense aérienne ainsi que le combat naval et terrestre.

Au sein de l'activité Véhicules et Systèmes Tactiques, le site de La Ferté Saint Aubin est spécialisé dans la production de systèmes d'armements terrestres et aéroportés (mortiers, munitions, roquettes…), de systèmes de protection des forces et de contrôle de zone.

Fort de ses 450 salariés, ingénieurs, techniciens et ouvriers spécialisés, le site de la Ferté Saint Aubin assure la recherche et développement, la production, les essais ainsi que toutes les fonctions « supports » nécessaires à la conception de systèmes performants essentiels à la réussite des missions opérationnelles.


Thales a constitué, avec le groupe allemand de défense DIEHL, une Joint-Venture « JUNGHANS T2M » qui compte 165 salariés permettant aux deux entreprises d'associer leurs compétences d'électronique et de mécanique de précision et de devenir ainsi un des leaders mondiaux dans le domaine des fusées de munitions. Cette Joint-Venture est présente également sur le site de La Ferté saint Aubin

Nous recherchons un Ingénieur IVVQ sur le site de la Ferté Saint Aubin.

QUI ETES-VOUS ?

Vous avez une expérience significative en qualification et développement de système et de sous-système ainsi qu'en hardware et software ?

Vous savez piloter des essais en internes ou externes (clients ou partenaires) dans leurs environnements (climatique, mécanique, CEM, ...) ?

Vous maitrisez les méthodologies de l'ingénierie systèmes ?

Dans votre quotidien, vous utilisez des outils d'ingénierie système tels que ORCHESTRA, CAPELLA, JIRA, ... ?

Vous êtes reconnu pour votre aisance à communiquer avec les autres et à animer des réunions ?

Vous êtes à l'aise pour analyser, challenger et partager des solutions techniques dans les métiers de l'électronique, logiciel et mécanique ?

CE QUE NOUS POUVONS ACCOMPLIR ENSEMBLE :

Au sein du Centre de Compétences Ingénierie du site de La Ferté Saint Aubin, vous intégrez le pôle IVVQ au sein du service Ingénierie Système, constitué à ce jour de 15 personnes, en tant qu'Ingénieur IVVQ. Dans ce cas, vos missions seront les suivantes :

  • Participer à l'élaboration de la stratégie IVVQ (Intégration Vérification Validation Qualification) des produits ;
  • Participer à l'organisation et à la planification des activités IVVQ ;
  • Préparer les phases d'IVVQ du système et des sous-systèmes, en élaborant les programmes et procédures face aux spécifications du système et en spécifiant les moyens d'essai nécessaires à la stratégie IVVQ ;
  • Dérouler les campagnes de tests et rédiger les rapports d'essai pour les différentes phases IVVQ ;
  • Réaliser les tests de qualifications du système dans le respect des procédures internes jusqu'à acceptation par le client ;
  • Rédiger et gérer l'intégralité des faits techniques rencontrés ;
  • Assurer le support aux équipes d'ingénierie système et métiers dans la phase de développement et de qualification ;
  • Prendre en charge les livrables internes et client de responsabilité IVVQ : Plan général d'essai, DJDs, ... ;
  • Etre la garant de l'état de configuration du système pendant les phases IVVQ ;
  • Effectuer un reporting auprès du responsable IVVQ et/ou SEM du projet ;
  • Participer aux recettes client.


VOTRE CARRIÈRE CHEZ THALES :
Différentes opportunités vous permettront de découvrir d'autres domaines ou sites. Vous pourrez évoluer et développer vos compétences dans différents domaines :
- Explorez un espace attentif au développement personnel
- Développez vos talents dans un autre domaine du groupe Thales, en découvrant de nouveaux produits, de nouveaux clients, un nouveau pays ou en vous orientant vers une solution plus complexe
- Choisissez entre une expertise technique ou un parcours de leadership
- Construisez une carrière internationale au sein d'un groupe d'ingénierie de premier plan

Le poste pouvant nécessiter d'accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, la personne retenue fera l'objet d'une procédure d'habilitation, conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l'IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.
Innovation, passion, ambition : rejoignez Thales et créez le monde de demain, dès aujourd'hui.

L'entreprise : THALES

Chez Thales, nous sommes fiers de travailler ensemble pour imaginer des solutions innovantes qui contribuent à construire un avenir plus sûr, plus vert et plus inclusif. Un avenir de confiance. Mais ces technologies ne viennent pas de nulle part. L'intelligence humaine est le moteur derrière la technologie qui fait la renommée de Thales. Les projets que nous conduisons sont complexes et nos clients exigeants. Pour répondre aux besoins actuels et futurs de nos clients, nous maîtrisons plus d'une centaine de disciplines, de l'optique à la physique quantique, du traitement du signal à la connectivité et à l'intelligence artificielle. Rejoindre Thales, c'est repousser les limites de la technologie et la mettre au service du progrès et du développement durable de nos sociétés. C'est donc être au cœur d'une formidable aventure technique. Une attention portée à l'équilibre des collaborateurs au service de leur réussite. C'est pourquoi, notamment, nous nous efforçons de créer un environnement de travail accueillant et d'accorder la flexibilité nécessaire à l'équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle. Nous savons que cet équilibre est essentiel à votre épanouissement et à la réussite des projets que nous vous confierons. Des parcours professionnels riches. Chez Thales, nous jouons collectif. Ce qui signifie travailler en équipe, côtoyer des experts et donc apprendre et développer ses compétences en permanence tout en faisant bénéficier le Groupe de son savoir-faire. C'est aussi la possibilité d'évoluer, de changer de fonction ou d'activité, voire de pays.

Postulez chez THALES

au poste de Ingénieur IVVQ - F/H - CDI.

ou
En continuant, j'accepte les conditions générales et la politique de confidentialité de Meteojob.
Référence : 23393160