Ingénieur/e Coordinateur/trice analyse fonctionnelle et mise hors service de systèmes H/F

Le 12 avril

Critères de l'offre

  • Métiers :

  • Experience min :

    • 3 à 10 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Electricité
  • Lieux :

    • France
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.

Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'œuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d'EDF ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.


L'emploi est situé dans le Service Outillages et Systèmes. Le service Outillages et Systèmes réalise des études destinées à la conception d'outillages ou de systèmes supports pour le démantèlement.

Vous serez en charge de l'élaboration et la coordination technique d'études visant à la réalisation d'opérations de Mise Hors Service Définitive (MHSD) de systèmes. Ces études couvrent l'analyse de l'évolution des besoins en réseaux fluide, électricité et contrôle-commande en lien avec le scénario et l'enchainement des travaux de démantèlement de la centrale de Creys-Malville.

Vous êtes intégré à une équipe sur site composée de 2 ingénieurs et un technicien, dont vous assurez l'animation. Vous êtes garant de la cohérence et l'exhaustivité technique des études produites par l'équipe. Vous êtes par ailleurs l'interlocuteur principal de notre client final.

Compte tenu de l'aspect opérationnel des études réalisées, l'emploi est principalement localisé sur le site de Creys-Malville.

Description du profil

De formation supérieure, type ingénieur généraliste ou spécialisé dans les domaines de l'instrumentation, la physique et les procédés, vous justifiez à minima d'une expérience de 10 ans dans le secteur nucléaire dont au moins 5 ans pour des projets de démantèlement. La connaissance du site de Creys-Malville est nécessaire, ainsi celle du fonctionnement des réacteurs à neutrons rapides et des procédés de traitement du sodium.

Une expérience dans la réalisation d'essais et de mise en service d'installations sera appréciée.

Vous disposez de solides capacités d'analyse et de synthèse, d'autonomie, de rigueur, une aptitude à l'organisation et à la planification, la capacité à travailler en équipe et à en assurer la coordination.

Envie de contribuer à des projets de grande ampleur et de contribuer aux chantiers de démantèlement sur le parc français.

L'emploi implique la réalisation fréquente de relevés sur site en zone contrôlée nécessitant les habilitations suivantes :

SCN2, RP2, Na, B2, BR.

Salaire et avantages

Autres Filiales

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-52304

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob