Retour à la liste

Ingénieur Etudes de Prix - Electricité et Automatisme (h/f)

Le 20 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur études de prix (H/F)
  • Nantes (44)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans
  • Niveau d'études : Brevet Professionnel BP, Brevet de Technicien BT

L'entreprise : Adeis RH

Client

ADEIS RH, Cabinet de recrutement et d'évaluation, recrute pour l'un de ses clients un INGENIEUR ETUDES DE PRIX ELECTRICITE/AUTOMATISME H/Fdans le cadre de l'ouverture de son nouveau département Electricité et Automatisme (DEA). L'agence du groupe BAUDIN CHATEAUNEUF, située à Nantes (44) développe son expertise autour des domaines de l'automatisme, l'informatique industrielle, l'électrotechnique et l'efficacité énergétique.

Support transversal à l'ensemble des acteurs du Groupe, DEA apporte son savoir-faire sur des projets complexes ou innovants aussi variés que :
" Définir et mettre en œuvre les systèmes de commande de machines spéciales et d'équipements sur-mesure (grues, écluses, barrages, bancs d'essais,…)
" Proposer des solutions de pilotage de la performance énergétique de bâtiments (piscines, bureaux,…)
" Etudier la mise en lumière dynamique de monuments historiques (DMX, ArtNet,…)

Description du poste

Rattaché(e) au Directeur du nouveau Département Electricité et Automatisme, vous prenez en charge les dossiers qui vous sont confiés (réalisation de quantitatifs, calcul de prix, réalisation de devis, rédaction de mémoires techniques, administratifs, financiers, etc) puis vous les préparez pour la signature des marchés.
A ce titre, vous prenez connaissance du Dossier de Consultation des Entreprises.

Vous participez à l'analyse administrative du marché, puis procédez à l'évaluation des chiffrages des prestations à réaliser (travaux d'électromécaniques, automatisme, installation BT et HT, etc).

Vous consultez les entreprises partenaires spécifiques à envisager dans le cadre de vos études et vous effectuez les consultations des fournisseurs et sous-traitants.
Vous intervenez aux réunions de bouclage ou de négociation.

Description du profil

Titulaire d'une formation d'Ingénieur en Génie Electrique ou en Automatisme, vous justifiez d'une expérience de 2 ans minimum dans le domaine.
Rigoureux, réactif et autonome, vous aimez relever des défis techniques autour de projets complexes pour des secteurs variés : Militaire, Construction Navale, Portuaire et Fluvial, Infrastructures Mobiles, etc.

En contact régulier avec les fournisseurs et partenaires, vous possédez un bon sens de l'organisation, du relationnel et de la négociation.
Une expérience en Bureau d'Etudes en Electricité Industrielle et/ou Machine Spéciale constitue un atout de taille à votre candidature.

Statut Cadre. Rémunération selon profil.
Le poste est à pourvoir en CDI.
Nous vous remercions de postuler (CV + Lettre de motivations) via ce site en précisant la référence IEP/JG/1019/MJ.

Informations :
Ref: IEP/JG/0619/MJ
Fonction : Etudes / Bureau d'Etudes
Secteur : Bâtiment
Lieu : Nantes (44)

Référence : Ref: IEP/JG/0619/MJ


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :