Retour à la liste

Stage Automatisation QoS Mobile (H/F)

Le 7 juillet

Critères de l'offre

  • Ingénieur qualité (H/F) , Ingénieur Telecom & Réseaux (H/F) , Ingénieur étude et développement mobile (H/F)
  • Meudon (92)
  • CDI , Stage
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : algorithmie , Pandas , Méthode Agile , Python , Expérience client Voir plus , Qualité de service , Flask , télécom , Direction des operations , Réseau mobile , QoS , Web , Environnement unix , Process , Automatisation , Réseau , Analyse des besoins , Conduite de projet , scikit learn , Mobile Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5, Master - Magistère, MIAGE , BEP

L'entreprise : Bouygues Telecom

Choisir Bouygues Telecom, c'est choisir de vivre une expérience professionnelle unique pour gagner en compétences aux côtés d'experts reconnus. Venez développer vos talents et découvrir de nouveaux horizons numériques dans un groupe qui met le meilleur de la technologie au service de l'expérience client.

Description du poste

La Direction des Opérations Réseau, garante de la qualité de service délivrée à nos clients, recherche un(e) stagiaire pour rejoindre ses équipes.
Vous intégrerez le département OQS (Opération Qualité de Service du réseau mobile), qui a pour mission le maintien opérationnel de la QoS mobile offerte à nos clients.

Votre mission a sein de l'équipe

Dans l'équipe « Build Qualité de Service mobile » et sous la responsabilité de votre maître de stage, vous aurez pour rôle de mettre en œuvre les outils permettant d'améliorer la détection de problèmes en lien avec la QoS mobile et d'en automatiser la résolution.

Vous serez amené à :
- Créer des algorithmes (notamment sous Python) dans le but de faire évoluer nos méthodes d'analyse et d'aide à la résolution de dégradations QoS sur le réseau mobile.
- Réaliser des outils Web afin d'améliorer l'efficacité de nos process actuels (utilisation du Framework python DASH ou FLASK), l'enjeu étant de garantir une meilleure rapidité de traitement pour nos ingénieurs.

L'ensemble de ces missions devront être réalisées en méthode agile. Sous la responsabilité de votre tuteur, vous aurez un rôle de chef de projet : de l'analyse du besoin aux tests, jusqu'au développement et suivi de ces outils.

Description du profil

Etudiant(e) en recherche d'un stage de fin d'études, issu(e) d'une formation d'ingénieur, vous rejoignez une équipe jeune et dynamique en charge du maintien opérationnel de la QoS du réseau de demain.
Une connaissance de base d'UNIX et une bonne connaissance de Python (Pandas, Scikit-Learn, etc...) seraient appréciées.
Votre force de proposition, votre prise d'initiatives et votre autonomie seront autant d'atouts pour la réussite de ce stage.

Référence : TR18/769


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :