Retour à la liste

Chargé d'études électrotechnique et conception industrielle (H/F)

Le 29 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur en électrotechnique (H/F)
  • Lens (62)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 6-10 ans
  • Domaines d'expertise : ERP , Chargé d'études , Base de données , Conception industriel , Chiffrage Voir plus , Energétique , électrotechnique , Solaire , Cahier des charges , Transformateur , Eolien , Réseau électrique , CAO , Transport , Mécanique , DAO , qualité , Electricité , Construction , Fournisseurs , Fabrication , Production Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur , Bac+2, type BTS - DUT - DTS

Description du poste

SECURELEC-SOCEM est une entreprise de 25 collaborateurs spécialisée dans la conception et la fabrication de transformateurs électriques de petites puissances à plusieurs MVA. Son expertise sur les transformateurs est très reconnue en France depuis 1954 et elle est actuellement en plein développement en France sur des projets innovants, en Europe et à l'international.

Elle s'appuie pour cela sur une diversité de ses applications qui s'adaptent parfaitement aux besoins de ses nombreux clients industriels provenant de secteurs d'activité très variés comme le transport (train, bateaux, sous-marins et voiture) mais aussi dans les énergies (éolien, solaire, hydroélectrique) et dans la qualité des réseaux électriques en proposant ses produits et éventuellement les solutions électrotechniques pour les installations et la distribution de l'énergie.

En liaison avec le service commercial et la production et en répondant aux problématiques clients de tous secteurs d'activités, vous prenez en charge les études relatives au chiffrage des affaires pour la fourniture de produits standards, standards configurés et/ou de produits totalement spécifiques. Vous préparez les dossiers de fabrication des produits commandés selon les exigences clients avec la possibilité de créer une solution électrotechnique intégrée avec les protections électriques et en option le tableau de distribution électrique. (Système PLUG & PLAY) et vous assistez aux tests finaux et potentiellement le suivi client si cela est nécessaire.

Vous élaborez à partir de la simple demande (2 données) au cahier des charges (plusieurs pages) et des bases de données internes, les documents nécessaires à la fabrication des transformateurs (plans, liste de fabrication, calcul, étude, chiffrage et études avec nos partenaires…).

De par votre expertise technique, vous assurez un rôle de référent et de conseiller technique tant pour les collaborateurs internes que pour les clients et fournisseurs.

De formation technique et/ou électrotechnique et/ou mécanique (de type BTS CPI ou autres, Electrotechnique, DUT, diplôme d'ingénieur ou autodidactes), vous possédez une expérience solide de minimum 10 années dans un domaine industriel similaire. Vous possédez des connaissances en électrotechnique et en mécanique.

Une connaissance de l'anglais serait un plus ou autres langues.

Rigoureux et autonome, vous êtes animé par l'esprit de concevoir et d'étudier des solutions et souhaitez apporter votre contribution à la dynamique d'évolution de l'entreprise, vous êtes force de proposition. Ce poste est riche d'échanges et de relations dans des domaines de pointes et classiques.

Votre bon relationnel, associé à votre sens du client, vous permettra d'être rapidement un collaborateur apprécié des clients.

A candidat désireux de s'investir et en fonction de vos compétences, le poste pourra s'étoffer et évoluer vers les process méthodes et/ou qualité.

Une formation interne est prévue. Plusieurs logiciels sont à votre disposition pour ces missions (ERP, Conception DAO-CAO, Spécifiques calcul de transformateurs)

Le site internet n'est plus à jour (prévu fin septembre), il est en construction, venez plutôt vous rendre compte sur place !

Poste à pourvoir de suite ou à la rentrée.

Référence : 89207


Référence : CECI-89207


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :