INGÉNIEUR PRÉ-DÉVELOPPEMENT ÉLECTRONIQUE HARDWARE H/F

Cabinet Dornier

Delle (90)CDI
Il y a 27 joursCandidature facile

Description du poste

Au sein de l’équipe pré-développement, vous avez la responsabilité de la réalisation de concepts innovants de circuits électroniques (intégrant la partie software) pour des systèmes mécatroniques d'entraînement. Au cœur des problématiques techniques des clients du groupe, votre expertise électronique vous permet de comprendre et de schématiser une architecture hardware innovante.

Vous intervenez sur les missions suivantes :

  • Comprendre et rationnaliser les problématiques innovantes des clients.
  • Dupliquer et optimiser l’architecture hardware électronique dans un contexte d’innovation à forte contrainte.
  • Concevoir et valider des nouveaux concepts électroniques pour des circuits de pilotage moteur (BLDC, pas-à-pas...).
  • Participer au développement de logiciel embarqué pour systèmes mécatroniques.
  • Préparer et animer les revues de projets électroniques avec les différentes parties prenantes (équipe d’ingénieurs Pré-Développement, Développement, essais, Qualité Fournisseurs, Prototypes, Achats, …).

Vous pouvez également être amené à réaliser des visites occasionnelles de clients en compagnie du Chef de Projet, de Fournisseurs de composants, d’expos ou de séminaires et parfois d’essais en laboratoire externe (principalement EMC).

Description du profil

De formation Ingénieur en Electronique, vous possédez une expérience d’au moins 3 ans en électronique embarqué. Vous possédez des connaissances en développement de fonctionnalités sous langage C sur microcontrôleur. Vous avez une connaissance des normes Safety et Cybersécurité ainsi que de leurs impacts sur l’architecture hardware des cartes électronique. Vous maitrisez les outils de modélisation (SPICE, Altium, LTSpice et Matlab/Simulink). Une connaissance des bus de communication automobiles (LIN, CAN), du pilotage de moteur BLDC et en électronique de puissance serait un plus. 

 

Vous avez le goût du challenge et de l’innovation, et êtes force de proposition, réactif et curieux. Doté(e) d’un grand sens pratique et d’un excellent esprit d’analyse, vous êtes autonome et polyvalent(e). Vous évoluerez dans un environnement international où la pratique de l’anglais est indispensable.

 

Le poste est basé en zone frontalière (limitrophe aux départements 25, 68, 90) dans un cadre offrant une réelle qualité de vie. Poste en CDI et rémunération attractive.

 

N’attendez plus et faite nous parvenir au plus vite votre candidature, sous référence TS-319 :

CABINET DORNIER **********************

Salim HAMIDOUCHE : **************************

46 avenue de Villarceau

25000 Besançon

L'entreprise : Cabinet Dornier

L’électronique occupe une place centrale chez notre partenaire et participe à son positionnement de leader mondial dans le secteur des systèmes mécatroniques d’entraînement. Dans ce groupe à taille humaine (1300 collaborateurs), ces applications se conçoivent, se développent, s’industrialisent et se produisent en interne. La proximité entre les équipes R&D et production permet un développement agile des projets afin de fournir une expérience électronique client unique. De l’idée à la production, en passant par le prototypage et les tests (chambre EMC), ce schéma industriel intégré permet la conception et l’assemblage des cartes électroniques sur les deux sites basés en zone frontalière (Département 25, 90 et 68).  Afin de renforcer la compétence électronique au sein du Laboratoire Électronique Automobile, l’entreprise recherche un/une :

INGENIEUR PRÉ-DÉVELOPPEMENT ÉLECTRONIQUE HARDWARE H/F

Référence : TS-319

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs de Cabinet Dornier accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob