Retour à la liste

INGENIEUR ETUDES MÉCANIQUE, H/F, Toulon

Le 10 octobre

Critères de l'offre

  • Ingénieur d’études mécaniques (H/F)
  • Toulon (83)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Atelier , Mécanique , Etude mécanique , Construction mécanique , Spring 3 Voir plus , Fabrication , nucléaire , Simulation , Ecole ingenieur Voir moins
  • Niveau d'études : Diplôme de grande école d'ingénieur

Description du poste

A la recherche de nouvelles affinités professionnelles ? Spring, cabinet de conseil en recrutement et intérim spécialisé, recrute pour son client spécialisé des systèmes automatisés, de la simulation et des processus industriels,

un INGENIEUR ETUDES MÉCANIQUE, H/F

MISSION

Rattaché(e) à la Direction Industrielle, votre rôle principal sera de spécifier, étudier et dimensionner des systèmes ou des produits dans le domaine mécanique, de la phase de conception jusqu'à la mise au point.
Vous aurez pour responsabilités et mission de :


§Participer aux ateliers de brainstorming durant les phases de Réponse Appel d'Offre en proposant des solutions techniques adaptées.
§Construire l'analyse fonctionnelle du système d'un point de vue mécanique.
§Concevoir tout ou une partie du système dans le respect des objectifs de coûts, performances, délais… (analyse de la valeur…).
§Interagir avec les fournisseurs avant la conception pour le choix des composants et durant les procédés de fabrication.
§Animer des revues de conception, centraliser les données afin de réaliser les études mécaniques.
§Rédiger tout au long du projet les rapports et la documentation nécessaires aux études.
§Définir les essais, rédiger les plans de validation et de qualification ainsi que les documents de justification de conception
§Assurer le suivi des clients, des fournisseurs et/ou des sous-traitants sur les phases d'étude et de fabrication.
§Accompagner techniquement les équipes sur l'ensemble des étapes du projet.


Ce poste, vous donnera l'opportunité de travailler sur des projets innovants et créatifs, dans un domaine en pleine expansion, à forte composante technique.

PROFIL RECHERCHE

Diplômé d'une école d'ingénieur en mécanique, vous bénéficiez d'une expérience réelle d'au moins 5 ans dans des fonctions et responsabilités similaires de préférence dans l'industrie navale, nucléaire ou de la défense.
Curieux, vous avez un fort intérêt pour les systèmes robotisés/automatisés. A l'aise dans la conception, vous avez une attirance pour les challenges techniques : résolution de problèmes techniques sur des systèmes complexes en construction mécanique.
Rigoureux, la culture du résultat, fait partie de votre mode de fonctionnement ainsi que vos aptitudes à travailler en équipe pluridisciplinaire.

Autonome et pragmatique, vous savez faire preuve de souplesse et établir un relationnel de confiance.

Maîtrise des outils de...

Salaire et avantages

45000€ à 65000€

Référence : 0028283


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :