Retour à la liste

Ingénieur d'études H/F

Le 30 juin

Critères de l'offre

  • Ingénieur travaux (H/F) , Ingénieur d'études B T P (H/F) , Ingénieur calcul structures (H/F) , Ingénieur génie civil (H/F) , Ingénieur Bâtiment (H/F) , Ingénieur d'études (H/F) , Ingénieur d'études en génie électrique (H/F) , Electrotechnicien (H/F) , Ingénieur génie électrique (H/F) , Ingénieur d'études industrie (H/F) , Ingénieur études de prix (H/F) , Ingénieur d'études de prix B T P (H/F) , Ingénieur électricité (H/F) , Economiste de la construction (H/F) , Chargé d'études transport (H/F) , Ingénieur performance eco-énergétique du BTP (H/F) , Ingénieur maintenance (H/F)
  • Val-de-Marne (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : 1-2 ans , 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Génie climatique , qualité , Production , Thermique , Simulation Voir plus , Etude de prix , Métré Voir moins
  • Niveau d'études : Bac+5 , Bac+2

L'entreprise : Bouygues Construction

Au quotidien, Bouygues Energies & Services, conçoit, installe, entretient et exploite des systèmes techniques et des services sur mesure dans plus de 30 pays. Ces services permettent aux clients de conjuguer maîtrise de leur consommation d'énergie et qualité du cadre de vie et de travail pour leurs usagers. Présent partout où l'aménagement des territoires, le cadre urbain, le cadre de travail et de vie se transforment, Bouygues Energies & Services offre à ses clients et leurs usagers une vie plus simple, confortable, économique et responsable. Bouygues Energies & Services s'engage en faveur de la diversité et est ouvert à tous les talents.

Description du poste

Rattaché à la direction technique de l'agence Génie Climatique, le thermicien participe à l'étude, aux métrés et à la définition de la méthodologie de réalisation des bilans thermiques.

Il réalise des Simulation Thermiques Dynamiques.

C'est un spécialiste de la thermique du bâti, et de la performance énergétique des équipements techniques.

Il maitrise également la législation thermique en vigueur (RT2005, RT2012) et adapte ses méthodes, ses demandes de formations, ses outils aux évolutions de la réglementation et des pratiques.

Il recueille et valide les conditions de base, renseigne les données dans les logiciels de calcul et établit le bilan thermique et les calculs afférant dans le respect des plannings qui lui sont communiqués.

Il suit les demandes d'approbation et les différents indices de validation de ces bilans.

Il analyse et optimise ces données en apportant des solutions adaptées aux contraintes techniques (optimisations, dimensionnements) et environnementales pour permettre de gérer au mieux la production et la consommation d'énergie. A cet effet, il produit des résultats séquencés et par zones, par systèmes, par ensembles.

Lorsque la charge de travail le permet, il assiste les ingénieurs en études de prix pour des pré-bilans, des métrés, des consultations, des constitutions de mémoires techniques, des ratios.

Description du profil

Expérience: 2 à 3 ans d'expérience.

Formation: Bac+2 à Bac+5

Compétences requises: Sens de l'organisation et de la coordinations des moyens, disponibilité, forte capacité d'adaptation, réactivité, sens du service, sens de la communication et du relationnel, sens de l'intérêt supérieur commun et des incidences financières, tenace.

Qualités et aptitudes dominantes : Organisation, rigueur, curiosité technique, anticipation, communiquant, sachant reporter avec rigueur et fiabilité, autonome et transparent.


Référence : 2019-14145


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :