Retour à la liste

INGENIEUR CALCUL DYNAMIQUE DES STRUCTURES H/F

Le 11 août

Critères de l'offre

  • Ingénieur calculs (H/F)
  • Bordeaux (33)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Spatial , Calcul de structure , Mécanique , Structure , Energétique Voir plus , Développement aéronautique , Résistance des matériaux , thermo-mécanique , Simulation , Simulation numérique Voir moins

L'entreprise : INGELIANCE

Société d'ingénierie et de conseil en technologie, Ingeliance est positionnée sur des secteurs de hautes technologies en tant que partenaire de confiance de leaders industriels mondiaux.

Le Centre d'Excellence Simulation Numérique, fort de 20 ans d'expérience, s'appuie sur des femmes et des hommes à très fortes compétences (150 ingénieurs dont 15% de docteurs).

Il est doté des meilleurs outils de simulation du marché pour traiter les différents domaines de la physique industrielle.

Le Centre investit chaque année dans des sujets de Recherche et Technologie afin d'être à la pointe des enjeux de demain (couplages multi-physiques, rayonnement électromagnétique, thermomécanique, aérodynamique, calcul haute performance...).
Dans ce cadre, nous sommes partenaire du centre de calcul CCRT.

Description du poste

Rattaché au service simulation numérique de notre entité bordelaise, vous intégrez une équipe de 40 ingénieurs et docteurs.

Vous interviendrez sur différents projets de simulation numérique en mécanique du solide, dans divers secteurs industriels (aéronautique, spatial, défense,…) et plus particulièrement sur le métier dédié à la dynamique des structures (basse fréquence et/ou dynamique rapide).

Vos principales missions dans le cadre de ces activités sont la réalisation de modèles éléments finis : définition des hypothèses de modélisation, simplifications géométriques, mise en données, exploitation des résultats et analyses physiques.

Conjointement aux fortes exigences techniques des projets sur lesquels vous intervenez, vous avez pour objectif la satisfaction client, le respect des processus internes et des indicateurs coût/qualité/délais.

Description du profil

Ingénieur ou docteur spécialisé en mécanique du solide, vous justifiez d'au moins une expérience en dynamique basse fréquence et/ou en dynamique rapide quel que soit le domaine d'application. La maîtrise des deux approches implicite et explicite sera un réel atout.

Vous avez de solides connaissances en calcul de structure par la méthode aux éléments finis sur différents solveurs ainsi qu'en résistance des matériaux et dimensionnement analytique.

Vous maitrisez idéalement différents solveurs (implicite / explicite) et différents outils PRE/POST.

Vous avez également un très bon sens physique et êtes force de proposition de solutions technologiques.

Vous justifiez, en outre, d'un très bon esprit de synthèse. Vous aimez les hautes technologies, l'innovation, et les défis techniques vous passionnent.

Ingeliance, c'est aussi :

Plus de 650 collaborateurs, femmes & hommes d'univers variés (techniciens, ingénieurs, docteurs) passionnés par la technique.
15 implantations en France et à l'international.
Un partenaire technologique privilégié de nombreux industriels mondiaux dans les secteurs naval, aéronautique & spatial, énergie, transports et biens d'équipement.
Une ambition de croissance forte à travers un plan stratégique Ingeliance 2022.


Référence : ING-BX-933


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :