Retour à la liste

Infirmière/Puéricultrice en suites de couches unité kangourou

Le 9 août

Critères de l'offre

  • Puericultrice (H/F) , Infirmier (H/F)
  • Saint-Denis (93)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : puériculture

Description du poste

Descriptif

MISSIONS GENERALES
Réaliser des soins infirmiers, afin de maintenir ou de restaurer l'état de santé du bébé, qui concourent à la prévention, au dépistage au traitement et à la recherche, en s'inscrivant dans une démarche de continuité des soins.
Assurer la continuité des soins d'un patient ou d'un groupe de patients dans le cadre de son rôle propre et de son rôle délégué.
Participer à la prise en charge de l'enfant et de sa famille en collaboration avec l'équipe para médicale et médicale et les autres professionnels intervenant auprès de l'enfant.

MISSIONS PERMANENTES
L'infirmier et/ou la puéricultrice dispense des soins personnalisés en évaluant les besoins du patient. Elle ou il participe à l'éducation de l'enfant et de sa famille et à la prévention des risques. Dans ce but elle ou il utilise le dossier de soins infirmiers et coordonne l'action des différents personnels (décret du 29 juillet 2004).
L'infirmier et/ou la puéricultrice participe à la gestion du matériel et à sa maintenance. Elle ou il évalue ses connaissances, se donne les moyens de se former et de s'informer, dans le but d'améliorer ses compétences professionnelles et la qualité des soins dispensés au patient.
Elle ou il contribue à un accueil de qualité pour les nouveaux agents, les étudiants et les personnels placés sous sa responsabilité.

MISSIONS SPECIFIQUES :
Dispenser, en appliquant les règles et les procédures du service de l'établissement, des soins personnalisés et adaptés aux nouveau-nés en incubateur, en table radiante ou en berceau, autonomes, nécessitant pour la plupart d'entre eux, une alimentation entérale par sonde gastrique.
Connaître les pathologies rencontrées, les traitements administrés et le fonctionnement du matériel utilisé dans l'unité.
Respecter les règles d'hygiène et d'asepsie.
Repérer les signes d'aggravation et gérer les situations d'urgence.
Prendre en charge de manière efficiente la douleur et l'inconfort de l'enfant.
Respecter le sommeil de l'enfant en regroupant les soins infirmiers et en coordonnant les actions des différents professionnels auprès de lui : médecins, kinésithérapeute, psychomotricienne, radiologues, ostéopathe…
Accompagner les parents, afin de les rendre autonomes dans la prise en charge de leur enfant. Préparer avec eux la sortie, dépister et signaler les situations familiales à risque.
Contribuer à l'amélioration de la tenue du dossier de soins, en particulier : identification, mention des actes et de la surveillance infirmière, formulation des transmissions ciblées.
Elaborer et mettre en application des protocoles visant à l'amélioration de la qualité des soins. Participer à des audits sur la qualité des prises en charge.
Améliorer ses compétences professionnelles, se donner les moyens de s'informer et de se former, s'impliquer dans au moins un groupe de travail dans le service.

Contrat
CDD à temps plein
35h de jour et 32h30 de nuit par semaine. 7h-19h15 / 19h-7h15

Période d'intégration de deux semaines assurée par des référentes infirmières et/ou infirmières puéricultrices expérimentées.


Référence : 137344


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :