Back to list

Infirmier/puériculteur en unité de Néphrologie pédiatrique - DMU MICADO

On Wednesday, August 5,

Offer criteria

  • Puericultrice (H/F) , Infirmier (H/F)
  • Paris (75)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Fields of expertise: Chirurgie thoracique , Néphrologie , pédiatrie , Maladie , Dialyse See more , oncologie , Unité d’hospitalisation , Chirurgie viscérale , Bloc opératoire , Chirurgie digestive , Chirurgie pédiatrique , Gastro entérologie , puériculture , Plateau technique , Soin continu , Hémodialyse , chirurgie , Réanimation Show less

Job description

Descriptif

INTITULE DU POSTE :

Infirmier/puériculteur en unité de Néphrologie pédiatrique

METIER : définition

Evaluer l'état de santé d'un patient et analyser sa situation de soins. Concevoir, définir et planifier des projets de soins personnalisés. Dispenser des soins de nature préventive, curative ou palliative, visant à promouvoir, maintenir et restaurer la santé. Contribuer à l'éducation à la santé et à l'accompagnement des personnes ou des groupes dans leurs parcours de soins en lien avec leur projet de vie

CODE METIER
05C100/05C400

GRADE
Infirmier/puériculteur

STRUCTURE

L'Hôpital Universitaire Necker-Enfants malades dispose de 433 lits consacrés à la pédiatrie, 145 lits pour le pôle Adulte spécialisé et 113 places de jour. Forte de cette originalité, ses équipes ont développé une approche médicale de haut niveau, appuyée par une exceptionnelle synergie entre le plateau technique, les unités de recherche et les unités cliniques.

Centre de référence pour de nombreuses maladies rares et pour des pathologies lourdes et complexes, l'Hôpital Necker rayonne au delà de Paris et de l'Île-de-France : 17% des patients hospitalisés viennent de l'étranger.
La qualité des soins et la qualité de vie des patients et de leur famille sont la priorité de l'ensemble des 4000 professionnels, tout comme des plus de 500 bénévoles qui se relayent pour entourer les enfants, les accompagner durant leur séjour et dans leurs jeux et soutenir les parents.
En Février 2013, l'Hôpital Necker a ouvert son « Pôle Mère-Enfant Laennec », de 5 étages et près de 50 000 m2. Il abrite notamment la chirurgie pédiatrique, la réanimation infantile, les urgences, l'imagerie pédiatrique, la cardiologie, la gastro-entérologie, la maternité et la néonatalogie.

En 2017, l'hôpital a réalisé 71 300 admissions de patients, 355 800 consultations externes et 83 000 passages aux urgences.

9 spécialités médico-chirurgicales, l'Unité de Chirurgie Ambulatoire, l'unité de Chirurgie médico chirurgical de l'Aval des urgences, des consultations et des blocs opératoires

Présentation du plateau R3 :
 3 unités d'hospitalisations conventionnelles et une unité de Dialyse,
 1 unité de 23 lits de Chirurgie Viscérale, dont 3 lits d'OPH,
 1 unité de 15 lits de Gastroentérologie, Hépatologie et Nutrition dont 6 lits de Soins Continus,
 1 unité de 12 lits de Néphropédiatrie, dont 2 lits de Soins Continus et 3 lits de Chirurgie Viscérale,
 1 unité de 6 places de Dialyse pédiatrique,
Sur le même plateau se trouvent 2 unités de pédiatrie qui dépendent du Pôle 1

Ce sont environ 550 personnes qui y travaillent pour offrir une prise en charge optimale des patients qui nous sont confiés. Le parcours patient, la qualité des soins dispensés, la gestion des risques et le bien être des professionnels sont sans cesse à l'esprit des responsables du pôle et de toute l'équipe d'encadrement.

Une attention particulière est également portée aux nombreux bénévoles des associations qui facilitent par leurs présences le séjour des enfants et de leurs parents.
Le pôle médico chirurgical riche en disciplines diverses et variées permet à chaque professionnel de construire son parcours professionnel mais aussi aux nombreux étudiants qui lui sont confiés d'acquérir les compétences nécessaires à leur progression

________________________________________
ACTIVITE

Pathologies Néphropédiatriques traitées :
• Syndrome néphrotique (SN) - Syndrome hémolytique et urémique (SHU)
• Lupus érythémateux disséminé (LED) - Purpura rhumatoïde avec atteinte rénale
• Pyélonéphrite - Hypertension artérielle (HTA) - Transplantation rénale et/ou hépatique
• Insuffisance rénale terminale (Hémodialyse, dialyse péritonéale)
• Néphropathies héréditaires (tubulopathie, syndrome de Bartter, d'Alport, diabète insipide néphrogénique, cystinose, néphronophtise)
• Uropathies (reflux vésico-urétéral, méga uretère, valves de l'urètre postérieur, syndrome de la jonction pyélo-urétérale)

Pathologies chirurgicales viscérales :
• Toutes les malformations congénitales de l'appareil digestifs/urinaires
• Tous les traumatismes abdominaux (foie, rate, rein)
• Cancérologie (toutes les tumeurs de l'appareil digestif, urinaire, pulmonaire et reproduction).
• Chirurgie Thoracique : tumeur, séquestration pulmonaire…
• Chirurgie de l'appareil uro-génital : hypospade, épispade, reflux vésico-urétéral, jonction pyélo-urétérale, néphrectomie…
• Chirurgie digestive :...


Reference: 163391


Create your profile Meteojob to apply for this job

I accept the terms and conditions so that I can create my account, enjoy matching services and apply for jobs. :