Retour à la liste

Infirmier(ere) diplÔmÉ(e) d'État mÉdecine interne-hospitalisation

Le 4 août

Critères de l'offre

  • Infirmier diplômé d'Etat (H/F) , Médecin (H/F) , Infirmier (H/F)
  • Clichy (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : secrétariat , Service d'urgence , Hospitalisation , Rhumatologie , Service de réanimation Voir plus , Hôpital de jour , Unité de soins , Néphrologie , Médecine interne , Recherche clinique , Réanimation médical , Maladie , oncologie , Soin général , Maladie infectieuse , Soins palliatifs , SSR , Médecine , Hémodialyse , Service médecine Voir moins

Description du poste

GH : Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine
Présentation :
Le Groupe Hospitalier « Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine », composé des sites Beaujon, Bichat, Bretonneau, Louis Mourier, Charles Richet (3 MCO et 2 établissements gériatriques) est situé sur trois territoires de santé et dispose d'environ 2 100 lits et places.
8 000 professionnels travaillent sur ces cinq sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65% en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité (3 SAU) et de promouvoir des axes forts (digestifs, cardiologie, tête et cou, cancérologie, pathologies infectieuses, périnatalité, …).
Ce groupe hospitalier rattaché à l'Université Paris VII est l'un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.

ETABLISSEMENT :
• Bretonneau • Beaujon • BICHAT • Louis Mourier • Charles Richet

ADRESSE DE L'ETABLISSEMENT : HOPITAL BEAUJON
100 Boulevard du Général Leclerc
92118 CLICHY Cedex
Tel standard : 01 40 87 50 00
ACCES Hôpital BEAUJON : Métro : Station Mairie de Clichy (ligne 13)

INTITULE DU POSTE : INFIRMIER DIPLOME D'ETAT

METIER : INFIRMIER EN SOINS GENERAUX CODE METIER : 05C10

GRADE : INFIRMIER

STRUCTURE
POLE : INFECTION - IMMUNITE (2i)

Le Pôle 2 I est bi sites Bichat- Beaujon. Il est composé d'un service de médecine interne et d'un service de SSR de médecine, d'un service de néphrologie et d'hémodialyse, d'un service de rhumatologie, d'un service de dermatologie, d'un service de réanimation médicale, d'une consultation/CDAG/HDJ SMIT plus 2 unités HC SMIT , d'une polyclinique et d'une équipe mobile d'accompagnement de soins palliatifs à Bichat-Claude Bernard (Paris) et d'un service de médecine interne, d'une polyclinique et d'une équipe mobile de soins palliatifs à Beaujon (Clichy).

A Bichat Claude Bernard, en médecine interne, 1 unité DAUM : aval des urgences et 1 unité spécialisée dans la recherche des maladies rares et 1 unité de soins de suite et de réadaptation pour des patients de moins de 70 ans. En néphrologie et hémodialyse : activités de recherche et de thérapeutique des maladies chroniques sur l'insuffisance rénale. En dermatologie : activité thérapeutique sur les pathologies cancéreuses de la peau. En rhumatologie : activités de recherche et thérapeutique des maladies chroniques rhumatismales ; une grosse activité de consultations poly pathologiques avec les 2 polycliniques. En réanimation médicale et infectieuse, toutes sortes de pathologies infectieuses et au SMIT : service de référence pour les infections : BHR, Ebola, coronavirus, pathologies du voyage.
A Beaujon, une unité de recherches clinique et thérapeutique dans les pathologies rares avec dans chaque site, une équipe mobile de soins palliatifs.
________________________________________

SERVICE : MEDECINE INTERNE
Le service situé au 7ème étage du bâtiment principal de l'hôpital Beaujon comprend 36 lits d'hospitalisation de médecine interne répartis dans les 3 antennes d'hospitalisation (A, B et C) de 12 lits, 2 lits d'hôpital de jour et un centre de maladies rares dédié à la prise en charge des maladies lysosomales (maladie de Gaucher, …). Il accueille des patients en provenance du service des urgences et du bassin de vie de l'établissement. Les pathologies pour lesquelles les patients sont admis sont très variées avec une expertise dans la prise en charge des maladies infectieuses.
________________________________________
RESSOURCES HUMAINES DU SERVICE : COMPOSITION DE L'EQUIPE
Chef de service : Pr Bruno FANTIN
10 médecins (1 PUPH, 3 PH, 2 chefs de cliniques et 5 internes)
2 cadres de santé : Mme Jessica LAFAURE (poste : **************) et Mme Monia MICOSSE (01 40 87 56 88)
20 infirmières, 18 aides-soignantes, 2 secrétaires hospitalières, 3 secrétaires médicales, 1 archiviste, 0.5 psychologue, 1,5 assistante sociale

________________________________________
LIAISONS

HIERARCHIQUE:

 : 01 40 87 50 00 (Karine CORBRION- Directeur des soins)

 : 01 40 25 64 87 (Laurent VAUTIER- Cadre paramédical de Pôle)

 : ************** (Jessica LAFAURE - cadre de Santé)
@ : ***********************

 : 01 40 87 56 88 (Monia MICOSSE - cadre de Santé)
@ : monia.micosse@aphp.fr

________________________________________
FONCTIONNELLES
Le chef de service, les médecins, infirmières, aides-soignants, secrétaires hospitalières, cadres infirmiers et supérieurs, secrétaires médicales, unité diététique, kinésithérapeutes, services sociaux, psychologues, le cadre administratif de pôle, le médecin chef de pôle, autres services, les cadres experts (soins, hygiène, …).

________________________________________

ACTIVITES
Mission générale
Réaliser des soins infirmiers qui concourent à la prévention, au dépistage, au diagnostic, à la mise en place du traitement et à la recherche, afin de...

Référence : 155781


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :