Retour à la liste

Infirmier(e) en service d’hospitalisation de neurochirurgie et service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie

Le 2 juillet

Critères de l'offre

  • Infirmier (H/F)
  • Clichy (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Anésthésie reanimation , anesthésie , Hospitalisation , Hôpital de jour , Unité d’hospitalisation Voir plus , neurochirurgie , Bloc opératoire , Chirurgie Maxillo-faciale , Traumatologie , Service de chirurgie , orthopédie , Réanimation , chirurgie , stomatologie Voir moins
  • Niveau d'études : BEP

Description du poste

INTITULE DU POSTE
Infirmier(e) Diplômé d'Etat

METIER
Infirmier(e) en service d'hospitalisation de neurochirurgie et service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie
CODE METIER
05C100
GRADE

Infirmier(e) de classe normale

STRUCTURE
Présentation du GH :
Ce groupe hospitalier, constitué le 1er janvier 2011 par la fusion des hôpitaux qui le composent, regroupe les sites de Beaujon, Bichat- Claude-Bernard, Bretonneau, Louis Mourier et Adélaïde Hautval.
Ces cinq établissements sont situés sur trois territoires de santé (75, 92 et 95) avec une orientation MCO pour trois d'entre eux (Beaujon, Bichat-Claude Bernard et Louis Mourier) et gériatriques pour les deux autres (Bretonneau et Adélaïde Hautval).
C'est un Groupe Hospitalier de référence qui assure des missions de proximité et des activités de pointe sur un large territoire.
Rattaché à l'Université Paris VII, il est l'un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche et se classe au 5ème rang national en termes de publications.
Il assure par ailleurs une mission d'enseignement conséquente avec l'accueil de près de 1 000 internes et étudiants chaque année. Les HUPNVS participent à des actions de santé publique, de prévention et d'éducation sanitaire des patients accueillis et aux campagnes d'information du grand public.
Présentation du site de Beaujon:
Situé à Clichy aux portes de Paris, l'hôpital Beaujon est un établissement de court séjour adulte qui allie activités d'excellence et soins de proximité.
Son territoire de santé (Nord-Hauts de Seine) couvre un bassin très dense d'environ 600 000 habitants. Il a également une zone d'attractivité sur le territoire d'Ile de France et national du fait de ses activités très spécialisées.

POLE :
Le pôle Traumatologie Chirurgie Anesthésie Urgences Réanimations (TCAUR) est sous la responsabilité du Pr PAUGAM-BURTZ, chef de pôle et de Mme LABLE, cadre paramédical de pôle.

Le pôle TCAUR est composé de différents secteurs cliniques se répartissant sur 4 sites du GH :
- Les blocs opératoires de Bichat, Beaujon et Louis Mourier
- Un département d'anesthésie réanimation comprenant les services d'anesthésie réanimation de Bichat et Beaujon et le service d'anesthésie de Louis Mourier
- Un département des urgences regroupant les SAU de Bichat et de Beaujon et le SMUR Beaujon
- Les services de chirurgie orthopédie de Bichat et Beaujon, la neurochirurgie de Beaujon, la chirurgie maxillo faciale et stomatologique de Beaujon et l'odontologie de Bretonneau et Louis Mourier.

Si, de par les divers services le composant et son historique, le pôle TCAUR s'organise autour de la filière du patient non programmé et notamment traumatisé, il est également construit autour d'un parcours patient programmé cohérent.
La culture de la qualité et la gestion des risques, chères aux secteurs anesthésiques et chirurgicaux, et récemment de plus en plus développées dans l'urgence, autant pré- que intra-hospitalière, font partie des atouts majeurs de ce pôle.

Service de neurochirugie :
Présentation :
Le service de neurochirurgie de l'hôpital Beaujon est un des secteurs constituant le pôle TCAUR. Il est sous l'autorité médicale de Monsieur le Pr DECQ, Chef de Service.
Il est composé de 22 lits d'hospitalisation conventionnelle répartis sur 2 antennes et d'une unité d'hospitalisation de jour médico-chirurgicale (HDJ MC) de 7 places dans une antenne dédiée placée sous la responsabilité médicale du Docteur S.Goutagny. Cette unité d'HDJ MC fonctionne du lundi au vendredi hors jours fériés de 07h15 à 18h00.
Le service de neurochirurgie participe au grande garde de neurochirurgie (GG) de recours avec une GG environ tous les 6 jours selon un calendrier pré-établi par semestre.
Le service accueille en autre les pathologies suivantes : traumatisme cérébral, hydrocéphalie, tumeur cérébrale, accidents vasculaires cérébraux, pathologie du rachis, spasticité et douleur.
Le service de chirurgie maxillo-faciale et stomatologie est un des secteurs constituant le pôle TCAUR. Il est sous l'autorité médicale de Monsieur le Pr Vacher, Chef de Service.
Il est composé de 12 lits d'hospitalisation conventionnelle répartis sur 1 antenne.
Le service accueille en autre les pathologies suivantes : avulsions dentaires, fracture des os propres du nez, ostéosynthèse maxillaire, chirurgie carcinologique, etc…

Présentation de l'équipe paramédicale :
- 1 CPP
- 1 cadre supérieur de santé
- 2 cadres de santé
- 20 infirmièr(e)s
- 20,5 aides-soignant(e)s
- 1 neuropsychologue
- 4 secrétaires médicales
- 1 assistante sociale

Présentation de l'équipe médicale NC : Présentation de l'équipe médicale CMF :

- 1 Chef de Service - 1Chef de Service
- 2 Praticiens hospitaliers - 2 Praticiens hospitaliers
- 1Chef de Clinique - 2...

Référence : 141962


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :