Retour à la liste

Infirmier(e)en hépatologie

Le 11 août

Critères de l'offre

  • Infirmier (H/F)
  • Clichy (92)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Domaines d'expertise : Hospitalisation , Hôpital de jour , Hépato-Gastroentérologie , Maladie , Unité de consultation Voir plus , oncologie , Soins palliatifs , E.H.P.A.D. , Chirurgie digestive , Endoscopie digestif , Gastro entérologie , Plateau technique , chirurgie Voir moins

Description du poste

STRUCTURE

Le Groupe Hospitalier Hôpitaux Universitaires Paris Nord Val de Seine composé des sites Beaujon, Bichat, Bretonneau, Louis Mourier, Adélaïde Hautval (3 MCO et1 établissement gériatrique et 1 EHPAD) est situé sur trois territoires de santé et dispose d'environ 2 100 lits et places.
8000 professionnels travaillent sur ces cinq sites et produisent quelques 120 000 séjours dont 65 % en hospitalisation complète permettant de prendre en charge les patients de proximité (3 SAU) et de promouvoir quelques axes forts (digestif, cardiologie, infectieux, cancérologie, périnatalité….).
Ce groupe hospitalier rattaché à l'Université Paris VII est l'un des principaux acteurs nationaux en matière de recherche.

POLE

Le Pôle des Maladies de l'Appareil Digestif est situé sur trois sites : Beaujon, Bichat et Louis Mourier.
Ce pôle comprend :
- Beaujon : six services cliniques et consultations : Chirurgie du foie et du pancréas, Chirurgie colo rectale, Gastro-entérologie - pancréatologie, Assistance nutritive et prise en charge de l'insuffisance intestinale sévère, Hépatologie avec exploration par cathétérisme, oncologie digestive et médicale et le Plateau technique d'endoscopie digestive.
- Bichat : deux services cliniques : Chirurgie digestive et Hépato-Gastroentérologie et le plateau technique d'endoscopie digestive.
- Louis Mourier : deux services cliniques : Chirurgie digestive et Hépato-Gastroentérologie et le plateau technique d'endoscopie digestive.
Le nombre de lits est de 297 dont 151 lits de chirurgie, 146 lits de médecine.

Le pôle est placé sous la responsabilité d'un coordonnateur médical de pôle (Pr A .Sauvanet), d'un cadre administratif (N), d'un cadre supérieur paramédicale de pôle (Mme F .Boudvillain) et d'un adjoint CPP (Mme I .Ly).Enfin, 14 cadres de santé et 4 faisant fonction de cadre complètent cette équipe.
________________________________________

SERVICE

Service d'Hépatologie situé dans le pavillon Sergent, se répartit en 24 lits d'hospitalisation, 12 lits d'hôpital de semaine, 5 lits en hôpital de jour, une unité de consultations au centre Pierre Abrami et un plateau technique : salle de cathétérisme hépatique et fibro-scanner. Le service est spécialisé dans la prise en charge de toutes les pathologies hépatiques dont la transplantation hépatique, les carcinomes hépatocellulaires, les maladies vasculaires du foie et les hépatites virales.

COMPOSITION DE L'EQUIPE

L'équipe médicale comprend 5 PU-PH dont 1 Chef de service, 5 PH, 2CCA, 3 internes et 16 Praticiens attachés consultants.
L'équipe paramédicale du secteur d'hospitalisation est composée de 2 cadres de santé, 23 IDE dont 5 IDE coordinatrices, 15 AS dont 2 secrétaires hospitalières mutualisées pour les 3 unités.
L'équipe paramédicale du secteur de consultations et plateau technique est composée de 6 IDE et 5 AS
Les cadres de santé ont la responsabilité de l'ensemble des secteurs : hospitalisation, consultations et plateau technique.

LIAISONS

HIERARCHIQUES

 Coordonnateur Général des Soins : Mr A.Bentounsi
 Direction des Soins : Mme K. Corbrion secrétariat : **************
 Cadre Paramédical de pôle : Mme F.Boudvillain tèl : 01 40 87 59 64 *********************
 Adjoint CPP : Mme I. Ly tèl : 01 71 11 46 36 isabelle.ly@aphp.fr
 Cadres de santé du service : Mme C.Saquet tèl : 01 40 87 77 56 catherine.saquet@aphp.fr
Mme L.Velin tèl : 01 40 87 77 55 lucie.velin@aphp.fr
________________________________________
FONCTIONNELLES

 Responsable médical du pôle
 Chef de Service
 L'équipe médicale et paramédicale du service
 Les personnels du plateau technique, des autres services d'hospitalisation et de la polyclinique
 Les personnels des services techniques pour assurer le bon fonctionnement et l'approvisionnement du service
 Les prestataires externes comme les ambulanciers
 Les personnels intervenants dans le service : kinésithérapeute, diététicienne, assistante sociale, psychologue, équipe mobile de soins palliatifs, équipe de la douleur,équipe d'hygiène …

ACTIVITES

L' IDE assure la prise en charge des patients sur prescription médicale et dans le cadre du rôle propre infirmier, en assurant des soins de qualité dans toutes les dimensions (curative, préventive, éducative, relationnelle, palliative) de la personne soignée (chapitre 1 titre 1 livre 3 du code de santé publique), la formation des futurs professionnels par l'encadrement des stagiaires, l'accompagnement à l'intégration et suivi des nouveaux professionnels.
L'infirmier (e) assure :

- la continuité des soins, la transmission des informations, le respect des procédures de soins, d'hygiène, administratives et des règles professionnelles, en complémentarité avec tous les membres de l'équipe
- la surveillance de l'état clinique du patient et des...

Référence : 103082


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :