VIE - EDF PERU -RESPONSABLE DONNEES PROJETS / SYSTEME INFORMATION GEOGRAPHIQUE (REF OFFRE VIE185763)

EDF

FranceVIE - VTE
Il y a 17 jours

Description du poste

Présentation de l'entreprise : EDF Andes

EDF Andes est une holding chilienne à 100% du Groupe EDF, créée en 2014 et opérant directement ou indirectement au Chili, au Pérou et en Colombie. Elle est composée d'une équipe pluridisciplinaire chargée de développer des projets d'investissement dans la production (thermique, hydraulique…), le transport et la distribution d'électricité ainsi que des projets de services (e-mobilité, hydrogène, batteries …) sur sa zone géographique.

Description de la mission proposée :


Basé au sein de l´entité péruvienne d´EDF Andes basée à LIMA, le VIE sera en appui des chefs de projets de la zone et à ce titre un contributeur actif au développement des projets d'investissement, pourra contribuer ou de services dans les trois pays (Pérou, Chili, Colombie):

· Mise sous assurance qualité et maintien en condition opérationnelle (exploitation, maintenance et évolution des environnements logiciels SIG) de la plateforme ArcGis On-Line actuellement déployée

· Sous la direction des chefs de projet, mise en place de systèmes d'information géographiques pour les projets et formalisation des protocoles de vérification des données entrées dans le GIS.

· Appui aux chefs de projets et équipes locales dans l'utilisation de l'information géographique tout au long du développement des projets : en coordination avec les ingénieries du Groupe EDF, responsable de la maîtrise des données relatives aux projets qui peuvent être d'ingénierie, environnementales ou sociales.

· Aide à la réalisation ou réalisation de géo traitement, analyse spatiale, cartes thématiques, atlas cartographiques, spatialisation de données socio-environnementales

· Structuration et modélisation de l'information géographique.

· Production d'analyses spatiales, de cartes, de métadonnées, …

· Création de bases de données environnementales et sociales (Access, Excel, autre système de base de données) consultables par d'autres utilisateurs

· Contrôle de la qualité des données et du système

· Administration et actualisation des bases de données cartographique

Lieu de travail : Lima

Description du profil

· Excellente capacité d'organisation des données et de formalisation

· Fiabilité, rigueur intellectuelle, adaptabilité, qualités rédactionnelles.

· Grande rigueur dans le traitement et l'organisation de gros volumes de données (rapports, données cartographiques, etc.)

· Capacités de rédaction et de création de bases de données.

· Aptitude à travailler dans un contexte type PME : prise d'initiative, polyvalence, autonomie

· Haute capacité à travailler en équipe

· Proactivité dans la réalisation des tâches

· Très bon niveau de professionnalisme

Expérience souhaitée : 6 mois minimum, 12 mois souhaitable

Spécialisation : bases de données, cartographie, systèmes d'information géographique, (ArcGIS, QGis, a minima), logiciels de programmation (Python a minima), conception et administration d´un SIG, maitrise des applications SIG, gestion de projets. Des compétences en infographie sont un plus.

Langues parlées : espagnol et anglais courants, bilingue français.
Filière d'études : Bac + 5 Université ou ingénieur (géographie, cartographie).

IMPORTANT : Le Volontariat International en Entreprise (V.I.E.) est ouvert aux jeunes Françaises et Français ayant l'âge requis, de tous niveaux de formation, en règle avec leurs obligations de service national, ainsi qu'aux jeunes ressortissants de l'Espace économique européen dans les mêmes conditions.

Ainsi avant de déposer votre candidature assurez vous que vous répondez aux critères d'éligibilité. Vous devez pouvoir répondre oui à l'ensemble des questions suivantes :

- J'ai eu 18 ans et je n'ai pas encore 29 ans

- Je suis français et/ou ressortissant d'un pays de l'Espace Economique Européen.

- Si je suis de nationalité ou de double nationalité française, j'ai rempli les obligations de service national de mon pays.

- Mon casier judiciaire est vierge.

Pour plus d'informations : https://mon-vie-via.businessfrance.fr/informations-pratiques-sur-le-volontariat-international

AUCUNE CANDIDATURE NE REPONDANT PAS A CES CRITERES NE POURRA ETRE ETUDIEE

Lors de l'entretien de recrutement le candidat présentera 3 objets produits dans le cadre de ses expériences précédentes idéalement : 1. Une carte d'analyse d'enjeux territoriaux, 2. Une impression d'écran de base de données structurée, 3. Un algorithme rédigé de traitement automatique de données.

Salaire et avantages

EDF

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-64448

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob