Retour à la liste

Formateur électricien (tertiaire) H/F

Le 5 novembre

Critères de l'offre

  • Formateur en électricité (H/F) , Electricien tertiaire (H/F)
  • Strasbourg (67)
  • Intérim - 2 mois
  • Temps Plein
  • Secteur : Recrutement et placement
  • Expérience requise : 3-5 ans
  • Domaines d'expertise : Maintenance électrique
  • Niveau d'études : Bac. Général , Bac+2

L'entreprise : Manpower Intérim

Cette offre d'emploi est publiée par Manpower (créateur de solutions pour l'emploi tous types de contrat CDI, CDD et Interim) pour le compte d'un de ses clients.

Description du poste

Électricien(ne), vous appréciez transmettre vos connaissances ? et si vous deveniez formatrice / formateur ?

L'agence MANPOWER Brumath recherche pour son client, un centre de formation renommé situé à Strasbourg, un formateur en électricité (tertiaire/bâtiment) (H/F)

Le poste est à pourvoir rapidement en intérim avec une possibilité de CDI par la suite.
Véritable acteur de l'équipe pédagogique vous assurez la formation des stagiaires et contribuez au développement du centre de formation. A ce titre :

Vous assurez l'animation, la mise en ½uvre et/ou la conduite de formations (en présentiel / à distance) en utilisant les ressources pédagogiques mises à votre disposition dans le respect des procédures et règles d'hygiène / de sécurité.

Centré(e) sur la pédagogie, vous mettez en place des scénarios d'apprentissages diversifiés centrés sur l'apprenant et adaptés aux situations (publics, organisations?).

Vous assurez la transmission des connaissances relatives à l'électricité dans le respect du programme de formation certifié : équipement d'installation électrique d'un bâtiment, procédés de vérifications, mise en service, contrôle qualité et maintenance des installations, détermination des matériels électriques?

Interlocuteur(-trice) privilégié(e) des stagiaires, vous assurez leur accompagnement et suivi tout au long de la formation. Vous réalisez l'évaluation des apprentissages et contribuez à l'évaluation de l'action de formation.

Force de proposition, vous contribuez à l'optimisation du dispositif de formation et participez aux projets d'ingénierie.

Vous participez au développement du centre de formation par l'entretien de votre réseau d'entreprises et la présentation des offres de services aux clients.
Pédagogue, organisé(e), rigoureux(se) vous appréciez transmettre vos connaissances et votre savoir-faire.

Vous souhaitez vous impliquer dans le développement du centre, intégrer une équipe et participer à l'ingénierie de la formation.

Titulaire d'un diplôme BAC à BAC+2 électricité / électrotechnique, vous justifiez de 5 ans d'expérience minimum dans la maintenance électrique tertiaire / bâtiment.

Vous possédez impérativement les habilitations : (B2(V)-BC-BR-H2(V)-HC).


Une expérience en management d'équipe est appréciée !



Dans le cadre de sa politique diversité, Manpower étudie, à compétences égales, toutes candidatures dont celles de personnes en situation de handicap

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil

30 000 € par an

Référence : 1100314618


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :