Retour à la liste

Directeur adjoint de la Gestion Administrative des Malades

Le 23 janvier

Critères de l'offre

  • Adjoint de direction (H/F) , Directeur administratif (H/F)
  • Créteil (94)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Secteur : Santé

L'entreprise : Fédération Hospitalière de France

Créée en 1924, la Fédération Hospitalière de France (FHF) réunit plus de 1000 établissements publics de santé (hôpitaux) et autant de structures médico-sociales (maisons de retraite et maisons d'accueil spécialisées autonomes), soit la quasi-totalité des établissements du secteur public.

Description du poste

Descriptif

Structures :

Les Hôpitaux Confluences (370 M€ de budget), groupement hospitalier de territoire associant le CHI de Créteil (étab. support) et le CHI de Villeneuve-Saint-Georges, sont un acteur majeur de la santé dans le département du Val de Marnes et du nord Essonne (4 500 collaborateurs, plus de 1 100 lits, 100 000 séjours hospitaliers dont environ 6 800 accouchements, 240 000 urgences, 380 000 consultations externes, 23 000 interventions chirurgicales,). Guidés par les valeurs d'humanisme et de solidarité du service public hospitalier, les Hôpitaux Confluences recrutent un directeur adjoint Gestion Administrative des Malades (poste pourvoir dès que possible à temps complet, H/F, CDI/titulaire). En nous rejoignant, vous partagez notre engagement et nos valeurs et développerez vos compétences au sein de la Direction des Finances dans un secteur dynamique à forts enjeux.

Missions :

Au sein de la Direction des Affaires Financières, le Directeur adjoint de la Gestion Administrative des Malades est à la tête de deux services au sein d'un GHT multi-sites et multi-activités (MS/MCO/SSR/PSY/CCAM/NGAP/EML/biologie …) et pilote le processus de facturation dans son ensemble, depuis l'admission jusqu'au recouvrement.

Si l'optimisation des recettes est votre première préoccupation, en tant qu'expert(e) des règles de valorisation et de facturation des soins, le recouvrement est la seconde, que vous optimisez en étroites et constantes relations avec le Trésor Public.

La simplification, la fluidification et la sécurisation, notamment par la digitalisation, des circuits administratifs des patients et de l'expérience vécue en tant qu'usagers fait partie de vos missions qualité.

Vous disposez d'un goût et d'un talent certains pour le management (90 agents environ sur les deux CHI dont 6 cadres intermédiaires), afin d'organiser de manière agile les services, s'adapter au besoin de l'activité et garantir un rythme de facturation dynamique et régulier. Vous avez la capacité de mobiliser les agents en portant des projets d'amélioration du fonctionnement (promotion de la polyvalence par exemple).

Vous vous caractérisez également par une grande appétence pour les systèmes d'information. Au-delà du travail quotidien avec les référents applicatifs de la DSI et avec le contrôleur de gestion dédié à la facturation, nécessitant une connaissance poussée sinon experte des applications, de leur paramétrage et de leur interfaçage, vous êtes en mesure de piloter des projets d'envergure comme la fusion des deux logiciels de Gestion Administrative des Malades.

Enfin, vous portez un rôle de pédagogie auprès de l'ensemble des communautés médicales, soignantes et administratives autour du respect des procédures administratives liées à votre domaine et de la juste codification (formations récurrentes, synthèses et présentations pour tous les médecins, l'encadrement, les directeurs référent de pôle...).

Profil recherché :

Aspirant à exercer sur des fonctions de cadre de direction de haut niveau, il est nécessaire d'avoir exercé en établissement de santé des fonctions similaires, soit directement en tant que directeur adjoint soit comme responsable, à condition d'avoir démontré une capacité d'apprentissage et d'adaptation rapide au secteur (enjeux stratégiques, mécanismes et système de financement, droit hospitalier, instruction comptable …).
Au-delà de votre expérience professionnelle, votre candidature sera évaluée sur :
- Capacité à participer et porter un projet de direction
- Esprit d'initiative et d'innovation
- Excellent niveau de technicité en matière de règles de facturation
- Capacité de travail, de management d'équipe et de projets multiples et complexes
- Qualité de présentation et d'échange, capacité de synthèse et de conviction
- Compétence et appétence pour les sujets juridiques
- Appétence pour les systèmes d'information
- Capacité de rédaction de rapports et d'élaboration de présentations (Powerpoint)

Contrat et salaire brut annuel : CDI ou titulaire / Entre 50 et 65 k€ par an en fonction du profil.

Temps de travail : Poste à temps plein en forfait cadre (20 RTT/an)

Localisation : Créteil et Villeneuve-Saint-Georges

Salaire et avantages

Salaire : Salaire selon profil


Référence : 220571


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :