Dessinateur Projeteur Génie Civil H/F

Le 1 juin

Critères de l'offre

  • Métiers :

    • Dessinateur-projeteur (H/F)
  • Experience min :

    • 1 à 2 ans
  • Secteur :

    • Energie
  • Diplômes :

  • Compétences :

    • Anglais
    • SolidWorks
    • Maintenance
    • nucléaire
  • Lieux :

    • France
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Voulez-vous aider à façonner l'avenir de l'industrie nucléaire? Le démantèlement et la gestion des déchets nucléaires représentent désormais un défi majeur pour les exploitants nucléaires et leurs actionnaires. EDF a ainsi lancé CYCLIFE, sa propre marque et sa propre plateforme. Grâce aux bureaux de CYCLIFE en France, en Suède et au Royaume-Uni, EDF est désormais en mesure d'offrir des services dédiés et sur mesure dans le domaine du démantèlement et de la gestion des déchets pour les centrales nucléaires.

Cyclife Engineering est la filiale d'ingénierie du Groupe EDF en charge de la maîtrise d'œuvre de projets de démantèlement, sur les projets France de la Direction des Projets Déconstruction et Déchets (DP2D) d'EDF ainsi que sur des projets à l'international. Il s'agit de réaliser en propre les études détaillées et de réalisation des projets de démantèlement de tout ou partie d'une centrale nucléaire et de contracter les travaux associés auprès d'industriels du secteur.


L'emploi est situé dans le Service Outillages et Systèmes En appui à des ingénieurs génie civil et à chaque étape du projet (APS, APD, PRO, DCE), vous êtes en charge :

- De la réalisation des maquettes numériques en respectant les exigences de production de données DAO, ainsi que, selon les projets, le respect de la charte BIM, dans une démarche de collaboration interne et externe. Cela implique la gestion des interfaces techniques avec les autres métiers (tuyauterie, mécanique, ventilation, électricité).

- De la réalisation des plans associés au lot génie civil (béton, charpente métallique, structures mixtes, serrurerie, VRD) de l'installation, comprenant par exemple :

· Plans guides ;

· Plans d'implantation ;

· Plans de charge ;

· Plans de coffrage ;

· Plans de ferraillage.

- De la surveillance des documents techniques ou maquettes émis par les sous-traitants d'étude et les fournisseurs (mission VISA)

- De l'appui technique aux ingénieurs génie civil lors des études de conception pour la rédaction de notes techniques ou du prédimensionnement des installations.

- Participation à des relevés sur site et aux métrés de l'installation.

Description du profil


Profil professionnel recherché

De formation BTS, DUT, Licence pro ou équivalent en spécialité Génie Civil, vous justifiez d'une première expérience réussie sur un poste similaire.

Le poste nécessite :

- Aptitude à la compréhension technique de sujets transverses et multi-métiers
- Rigueur, organisation et méthode dans le travail, capacité à organiser
- Dynamisme, propension à être force de proposition dans le numérique
- Qualités relationnelles, sens prononcé du travail en équipe et en réseau

- Maitrise des outils REVIT/ AUTOCAD ;

- Connaissances souhaitées :

· DYNAMO ;

· Processus BIM (inter-opérabilité, échange IFC,.) ;

· ROBOT est un plus ;

· SOLIDWORKS est un plus

La nature du poste peut nécessiter des déplacements occasionnels.

La pratique de l'anglais écrit et oral est un plus.

Une expérience de réalisation ou surveillance de travaux/maintenance/modifications sur site nucléaire est un plus.

Attractivité de l'emploi

Les activités de Cyclife Engineering étant relativement nouvelles et sur des centrales de technologie très différentes (REP, UNGG, Neutrons rapides, Eau lourde), les méthodes pour la description des installations et fonctions supports pour le démantèlement nécessitent de mettre en œuvre des moyens différents de ceux des centrales en construction neuve et se rapprochant de celles utilisées en maintenance. Elles doivent être adaptables à un maximum de sites et d'opérations. L'emploi nécessite la recherche de solutions industrielles robustes et économiquement optimisées.

CYCLIFE Engineering étant une filiale du Groupe non IEG (sous convention Syntec), la prise de poste s'effectuera en conformité avec les règles de mobilité du Groupe (détachement pour un salarié IEG, transfert pour un salarié non IEG).

Salaire et avantages

Autres Filiales

L'entreprise : EDF

Le groupe EDF est l'un des premiers électriciens mondiaux, à la pointe de l'innovation technologique. Le respect de la personne et celui de l'environnement, l'intégrité, la solidarité sont au cœur de nos actions.

Face à l'urgence climatique, notre rôle est d'inventer un modèle énergétique qui respecte notre planète.

Nous voulons construire un monde où il sera possible de produire une électricité neutre en CO2, grâce au nucléaire et aux énergies renouvelables, conciliant préservation de la planète, bien-être et développement, grâce à l'électricité et à des solutions et services innovants.

Référence : 2022-55095

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs d'EDF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob