Coordinateur ou coordinatrice Sécurité et Environnement

Il y a 28 jours

Critères de l'offre

  • Experience min :

    • 3 à 5 ans
  • Secteur :

    • Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Lieux :

    • Dordogne (24)
  • Conditions :

    • CDI
    • Temps Plein

Description du poste

Le Coordinateur Sécurité (COSEC) de l'établissement anime la mise en œuvre de la politique de l'établissement en matière de sécurité du personnel, de conditions de travail et de prévention des risques professionnels.

Il pilote le Plan d'Action Sécurité et Santé au Travail au sein du site du Technicentre Sud Est Européen, la mise en place d'actions de réduction des risques, le retour d'expérience sur accident/presque accident.

Il assure également les missions de Correspondant sécurité incendies, et correspondant « Amiante » et risques chimiques pour l'établissement.

Doté d'une bonne compréhension des métiers de la maintenance et du matériel, le COSEC allie vision stratégique en matière de prévention des risque mais également très opérationnelle. Il est en proximité forte des agents et déploie ses action directement sur le terrain.

Il peut représenter la direction sur tous les sujets liés à la sécurité dans l'établissement.

Description du profil

Au sein d'un établissement industriel spécialisé dans la production et le montage d'aiguillage, le Correspondant Sécurité anime la politique Prévention Santé et Sécurité au Travail, afin de garantir l'intégrité physique du personnel. Il anime également la politique environnementale.

L'entreprise : SNCF

SNCF est l'un des premiers groupes mondiaux de transport de voyageurs et de logistique de marchandises, avec 33,5 milliards d'euros de chiffres d'affaires en 2017, dont 33% à l'international. Avec son socle ferroviaire français et riche de son expertise d'architecte de transport, le Groupe emploie plus de 270 000 collaborateurs dans 120 pays. Son objectif est d'être la référence d'excellence mondiale des déplacements de demain, tout en respectant la planète.

Référence : 2022-19285

Postulez à cette offre

En postulant, je donne aux recruteurs de SNCF accès à mon profil Meteojob et à mon CV.

ou
En cliquant sur "Postuler à cette offre", j'accepte les conditions générales d'utilisation et la politique de confidentialité du site Meteojob