Contrôleur de Gestion Industriel H/F

Le 27 juin

Critères de l'offre

  • Contrôleur de gestion (H/F) , Business analyst (H/F) , Contrôleur financier (H/F) , Contrôleur de gestion commerciale (H/F) , Contrôleur de gestion industriel (H/F)
  • Saultain (59)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Reporting , Budget , Comptabilité
  • Niveau d'études : Bac+5 , Master 1, Maîtrise

Description du poste

Chez PPG (NYSE : PPG), nous travaillons chaque jour pour développer etdistribuer des peintures, revêtements et matériaux auxquels nos clients fontconfiance depuis plus de 130 ans. Grâce à notre détermination et notrecréativité, nous relevons les plus grands défis de nos clients, collaborantétroitement pour trouver la bonne solution. Avec notre siège mondial àPittsburgh, nous exerçons nos activités et innovons dans plus de 70 pays, etnous avons réalisé un chiffre d'affaires net de 14,8 milliards de dollars en2015. Nous sommes au service de clients œuvrant dans les secteurs de laconstruction, des biens de consommation, sur les marchés de l'industrie, destransports et de l'après-vente. Pour en savoir plus, consultezwww.ppg.com.

Dans le cadre d'uneréorganisation, nous recrutons pour notre site de Saultain, son :

Contrôleur de Gestion Industriel (H/F)

Description du profil

Rattaché(-e)hiérarchiquement au Responsable du Contrôle de Gestion France, vous serez encharge de garantir l'exactitude de nos comptes dans le respect des procédurescomptables et financières du groupe, tout en participant à la définition et lamise en place de la stratégie de l'usine. Vous assurez un reporting mensuel auniveau de l'Usine en France mais également au niveau européen. De plus force deproposition, vous analysez les écarts par rapport au budget et êtes à même demettre en place des actions correctives si nécessaires. Par ailleurs, vousparticipez à l'établissement des budgets fixes et variables de l'Usine, encollaboration avec la Direction.

Garant de l'organisationet du pilotage de l'inventaire général annuel ainsi que de l'enregistrement desécarts, vous supervisez le chiffrage des dossiers de fabrication et dispensezles formations comptables nécessaires auprès des responsables de centres decoût. Enfin, vous êtes reconnu comme l'interface privilégié expert pour tout cequi concerne l'usine au niveau financier auprès de l'INSEE, de la Banque deFrance ou encore des auditeurs financiers internes et externes et êtesresponsable du re-calcul annuel des coûts standard et de la maintenance dusystème de calcul de coûts.

Diplômé(-e) d'un Bac+4/5spécialisé dans la finance, la comptabilité ou le contrôle de gestion, vousdisposez d'une expérience significative sur un poste similaire. Reconnu(-e)pour votre aisance relationnelle, votre capacité d'analyse, votre rigueur etvotre appétence pour les chiffres, la maitrise d'un anglais opérationnel estsouhaitée.


Référence : JOBREQ1800013990


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :