Retour à la liste

CONDUCTEUR RECEVEUR H/F

Le 11 septembre

Critères de l'offre

  • Conducteur-receveur (H/F) , Conducteur de bus (H/F) , Agent d'accueil (H/F) , Conducteur de transport en commun (H/F)
  • Lyon (69)
  • CDI , Intérim
  • Temps Plein
  • Secteur : Tourisme, Transport de passagers, loisirs
  • Permis B

L'entreprise : Keolis Lyon

Keolis Lyon - CA 380 millions d'euros, 4 500 salariés, 1 700 000 voyages / jour- exploite le réseau TCL pour le compte du SYTRAL, et l’assiste dans son rôle de maître d'ouvrage tout en gérant son patrimoine.

Le réseau TCL est composé de lignes de métro, tramway, bus, trolleybus, funiculaires, lignes scolaires, parc relais, pôles multimodaux et points de vente / information.

 

 

Description du poste

Nous recherchons des Conducteurs Receveurs H/F pour assurer l’exploitation des transports en communs Lyonnais. Rattaché(e) à une Unité de Transport (9 réparties sur l’agglomération Lyonnaise), votre principale mission est de transporter les usagers du réseau TCL en respectant l’offre de transport fixée par le SYTRAL.

 

Vos missions :

  • Transporter les clients dans les meilleures conditions de confort et de sécurité,
  • Accueillir et renseigner en qualité d’Agent Commercial, les clients tout en assurant la vente de titres de transports (receveur),
  • Etre responsable de son bus en prévenant et gérant les situations conflictuelles ou imprévues.

Description du profil

Votre Profil :

 

Vous avez plus de 21 ans et êtes titulaire du permis B depuis minimum 2 ans.

Vous justifiez impérativement d’une expérience professionnelle minimum de 2 ans dans une entreprise de service (commerce, relation commerciale et service client en contact direct).

 

Vous êtes doté(e) d’un bon relationnel et aimez rendre service aux autres. En cela, vous maitrisez la langue française et saurez être capable de renseigner aisément la clientèle.

 

Vous adhérez naturellement aux valeurs du Service Public et êtes capable de gérer et de faire face à des situations conflictuelles.

 

Des qualités psychomotrices sont nécessaires pour une conduite fluide et souple (réflexes, attention, concentration, contrôle…).

 

Si vous vous retrouver à travers cette offre, la formation en vue de l'obtention du permis de conduire Transport en Commun et de la FIMO (Formation Initiale Minimum Obligatoire) est financée par notre entreprise.

 

Informations complémentaires :

Horaires : en fonction du roulement (journée, nuit, week-end…).

Salaire de base : rémunération selon la grille de salaire conventionnelle (salaire de base calculé sur 13,7 mois), plus les éléments variables en fonction des horaires de travail.

Avantages : CE, tickets restaurant, mutuelle et prévoyance, carte Técély offerte pour voyager gratuitement sur le réseau (bus, métro, tramway…).

 

Toute personne postulant sur ce poste pourra faire l’objet d’une enquête administrative, conformément aux articles L.114-2 et R.114-8 I du Code de la sécurité intérieure.

 

 


Référence : DEXCR2019


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :