Retour à la liste

Fournier ou Conducteur de ligne de fabrication (H/F)

Le 14 juin

Critères de l'offre

  • Conducteur de ligne de production (H/F) , Conducteur de ligne IAA (H/F) , Opérateur de production (H/F) , Opérateur sur machines et appareils de fabrication des industries agroalimentaires (H/F) , Conducteur ligne fabrication (H/F) , Conducteur de ligne (H/F)
  • Commercy (55)
  • CDI
  • Temps Plein
  • Expérience requise : débutant à 1 an
  • Domaines d'expertise : Maintenance , boulangerie , qualité , Fabrication , pâtisserie Voir plus , Réglage , Production Voir moins

L'entreprise : Saint Michel

En pleine croissance, St Michel est une entreprise familiale et indépendante depuis 1905, reconnue pour son savoir-faire français de recettes authentiques.


St Michel fait partie des acteurs majeurs en France sur le marché de la pâtisserie, de la biscuiterie et du prêt à garnir, propose une gamme de biscuits, madeleines, crêpes, Cocottes, et autres gâteaux. Nous intervenons à travers un portefeuille de marques à forte image : St Michel, Bonne Maman, Jean Ducourtieux et assurons la distribution des marques Bahlsen en France. Nous sommes également un acteur important en Marque de Distributeur.


La réussite de l'entreprise s'appuie sur la qualité de ses produits, une innovation constante, l'implication et le dynamisme de ses équipes.


St Michel emploie 1600 personnes réparties sur 10 sites industriels avec un chiffres d'affaires de 400 M€.

Description du poste


  • Le Fournier ou Conducteur de Ligne de Fabrication conduit une ou plusieurs lignes de fabrication, du façonnage à la cuisson des produits, dans le respect des consignes de production (quantité, qualité, délai).


  • En fonction du programme de production, démarre la ligne : Vérifie le bon fonctionnement des outils de production (check list de démarrage…), Procède aux réglages et modifications des paramètres des outils de fabrication, à partir des indications techniques et des caractéristiques des produits (fiches process…), Prépare certains ingrédients et alimente les outils de production




  • Conduit la ligne : Procède à des contrôles sur les produits (poids, couleur, humidité, épaisseur, longueur), Adapte les paramètres des outils de fabrication, si nécessaire (vitesse, température, réglage des outils, ajouts d'ingrédients….) ou fait adapter les caractéristiques de la pâte au conducteur de process




  • Enregistre les informations de traçabilité suite aux autocontrôles




  • Propose des améliorations en ce qui concerne sa ligne qui vise à améliorer les performances, la qualité, les conditions de sécurité




  • Réalise la maintenance de 1er niveau dans le cadre des attributions définies. En cas d'aléas, procède au premier diagnostic des causes pour intervenir ou faire appel à une personne compétente.




  • Communique avec ses collègues afin d'assurer la coordination nécessaire à la continuité du process





  • Transmet son savoir-faire aux nouveaux salariés




  • Peut participer aux essais R&D



Description du profil

De formation Boulanger - Pâtissier ou de formation technique de conduite de process, une première expérience dans le milieu industriel est appréciée.


Consciencieux et curieux, vous êtes organiser et vous savez travailler en équipe, transmettre les consignes et effectuer un retour d'informations.


Après une sélection via des tests (Pole emploi, interne au site..), vous suivrez un parcours de formation pour évoluer vers le métier de fournier respectant les règles d'hygiène, de sécurité et les contrôles qualité.


A l'issue de la formation, sous condition de la validation du savoir-être et du savoir-faire, les postes sont évolutifs vers des CDI.


Flexibilité demandée pour du travail semaine en 3x8 / week-end en 2*12



Référence : 714093


Créez votre profil Meteojob pour postuler à cette offre

J'accepte les conditions générales pour créer mon compte, bénéficier des services de matching et postuler aux offres :